Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #19

Merci encore pou vos infos c'est vraiment gentil de votre part....
Mais si jamais mon fils ou mon AM est malade avec certificat médical (1 jour ou 2 par exemple) il faut quand même que je déduise ces jours de maladies? Car durant l'année de référence septembre 2013 et mai 2014 mon fils a été malade 2 ou 3 jours (avec certificat médical) est ce que je dois les déduire??

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien sur que vous pouvez déduire certaines absences

et 1ou 2j ne changent rien au calcul des CP ;) ce que metal vous dit c'est si il y a des semaines entières d'absence l'année prochaine pour cause maladie ou autre et bien forcément ce ne seront pas des sem travaillées donc on peut se projeter dans l'avenir pour le calcul des CP afin d'épargner une somme mais rien ne dit que ce sera bien cette somme qui sera due au final
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #21

SLV écrit: Merci encore pou vos infos c'est vraiment gentil de votre part....
Mais si jamais mon fils ou mon AM est malade avec certificat médical (1 jour ou 2 par exemple) il faut quand même que je déduise ces jours de maladies? Car durant l'année de référence septembre 2013 et mai 2014 mon fils a été malade 2 ou 3 jours (avec certificat médical) est ce que je dois les déduire??


Oui ok avec Dacia, pour les absences futures, elles sont à déduire le moment opportun par le calcul de la cour de cassation, il y à une calculette sur le site dans la rubrique outil "déduction des abscences".
Par contre si ces absences ont eu lieu il y a plusieurs mois, celà me semble un peu tard pour les déduire maintenant..
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #22

Ahhhhhhh ok je comprends mieux :-) merci beaucou DACIA

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SVL2506.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #23

metal1988 écrit:

SLV écrit: Merci encore pou vos infos c'est vraiment gentil de votre part....
Mais si jamais mon fils ou mon AM est malade avec certificat médical (1 jour ou 2 par exemple) il faut quand même que je déduise ces jours de maladies? Car durant l'année de référence septembre 2013 et mai 2014 mon fils a été malade 2 ou 3 jours (avec certificat médical) est ce que je dois les déduire??


Oui ok avec Dacia, pour les absences futures, elles sont à déduire le moment opportun par le calcul de la cour de cassation, il y à une calculette sur le site dans la rubrique outil "déduction des abscences".
Par contre si ces absences ont eu lieu il y a plusieurs mois, celà me semble un peu tard pour les déduire maintenant..


Ok j'ai bien compris qu'1 ou 2 journées ne change rien au calcul des CP, merci beaucoup METAL1988 :)
Pour les absences dont je vous parle, c'était 1 jour au mois de Septembre et un autre jour au mois de janvier, mais je les ai déduis les mois concernées, en faite, je pensais que ces jours devaient être enlever pour le calcul des CP alors que d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement en cas de semaine entière d'absence pour maladie.

Encore mille merciiiiii grâce à vous j'y vois plus clair ;)

Bonne journée à toutes
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.