Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #1

  • Kristy51
  • Portrait de Kristy51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes
Je fais partie de quelques groupes sur FB et à cette question il y a différentes réponses , toutes s'appuyant sur les textes de lois ce qui fait que je suis dans le flou total
A t on le droit d avoir un contrat de 50 h / semaine?
De ce fait, doit on faire un contrat de 48H (légales) + heures supps? ou un contrat de 45 H + 5 H supps? Et quelles différences?
Si année complète soit 47 semaines de travail effectives, a t on le droit? On m a dit que non.
Si année incomplète, on m a dit que je n en ai pas le droit non plus ou alors il faut faire des semaines de 48H et d'autres à des taux horaires plus légers ou encore mieux pas de garde du tout, le parent se débrouillant pour faire garder son petit autrement... ce qui me semble extrêmement difficile à mettre en place.
Comment ne pas dépasser les 2250 H si 50H par semaine ?
En étant d'accord pour ne pas dépasser 13h / jour et respectant les 11h de repos...
Le travail est extrêmement rare , je ne voudrais pas passer à coté d'une offre intéressante en étant mal informée.
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #2

Non c'est possible. J'ai déjà fait.

Et pas certain que tu arrives aux 2250 h, il y aura des fériés, des absences maladie de l'enfant, des absences non prévues...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #3

Par contre s'il n'y a rien de tout cela tu vas forcement dépasser.

Tu ne peux pas taber sur les hypothétiques maladies de l'enfant.

Le plus gros problème est si tu tombes malade, la secu risque de refuser de t’indemniser parce que tu ne respectes pas le temps de travail annuel, et donc les repos qui vont de paire.

Fait attention c'est très dur une année complète avec autant d'heures. :(
Essaie donc de négocier une semaines supplémentaire de congé. :silly:
Ce message a reçu les remerciements de : Kristy51

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #4

  • Kristy51
  • Portrait de Kristy51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Les féries en général je demande à ce qu'ils me soient rémunérés. Donc comptabilisés au niveau horaire. Je peux continuer ou vaut il mieux faire l'impasse? Et au niveau mensualisation comment fait on? Les enleve t on au fur et à mesure?
Je suis rarement absente, les absences pour convenance personnelle de la part des parents ne sont pas déduites. Et en général je prends les enfants malades lol C'est rare quand ils ne viennent pas.
J ai déjà fait des semaines de 50H (8h-18h) sur année complète. C'est faisable pour moi, ce qui l'est moins point de vue fatigue c'est de commencer à 7h et terminer à 18h30 par exemple. Mais c'est un autre débat.
Je voulais savoir si c'est légal.
Si un contrat de ce type se présentait , j essaierais de négocier deux semaines, donc travailler sur 45 semaines donc pile poil 2250 H.
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #5

Je ne vois pas comment expliquer à un employeur qu'on ne peut pas travailler avec lui plus de 45 semaines de 50 h et avoir d'autres contrats ou on travaillera bien les 2 semaines enlevées.

Moi je ne tiens pas compte de cette limite. Mais il est vrai que ces gros contrats sont devenus très rares chez nous.
Ce message a reçu les remerciements de : Kristy51

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50h par semaine il y a 6 ans 6 mois #6

Pour un contrat de 50h hebdo (de - en - fréquent, mais tout à fait possible), vous devez faire un contrat de 50h. Pour la mensualisation, vous devez compter 45h au taux normal + 5h à taux majoré (toute heure au-delà de la 45ème hebdomadaire doit être majorée).
Si vous faites un contrat en année complète, ce sera sur 52 semaines (dont 5 de CP incluses).
Une année incomplète va jusqu'à 46 semaines ; les années de 47, 48, 49, 50 ou 51 semaines n'existent pas. Pour ce qu'on vous a dit sur le le fait de faire des semaines de 48h et d'autres à taux moindre ou pas d'accueil du tout, JE N'AI JAMAIS ENTENDU NI LU CA NULLE PART !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Kristy51

Connexion pour participer à la conversation.