Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #1

bonjour, :)

J'aurais voulu que vous me confirmiez si cetait juste merci ( je fais precocement )

je signe un contrat le 03fev2014 de 18semaines pour 20h=360h lissées sur 12mois=30h mensualisés ok. le contrat se termine le 05juillet 2014 : il aura ete travaillé donc 18semaines*20h =360h et j'aurais ete payé 6mois*30h(mensualisés)= 180h; l'employeur me devra donc une regul de 180h (360h-180h=180h) pouvez vous me dire si mon calcul est corect?? si oui une grosse regul est prevu !!!
Soit un regelement de 180h a 3e/net = 540e

Merci de vos reponses ;)
Le sujet a été verrouillé.

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #2

pour faire une régul il faut:
- compter les heures réellement faites du 3 fev au 5 juillet et multiplier par votre taux horaire
-reprendre la totalité des salaires nets de la meme période hors indemnités
comparer les 2 résultats et voir s'il y a régul ou pas

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #3

Mais mon calcul est il bon???

Et dans les heures on ne tient pas compte des heures complementaires cest bien sela???

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
tu vas travailler de février à juillet et ensuite rupture de contrat donc non tu ne peux pas partir sur le nbre d'heures par sem/12 mois car comme tu le vois cela fait une grosse régul

soit vous avez des sem de vac en commun durant ces qques mois, soit le Pe seul en aura et en ce cas vous voyez sur quel type de contrat vous partez= année complète ou incomplète

pour la régul il est clair qu'il vaut mieux partir sur une année complète et déduire les congés si tu en prends

mais pour la rupture on ne peut pas anticiper le calcul en ne comptant que les sem travaillées, il faut faire le contrat comme si il allait durer dans le temps et s'y prendre dans les temps pour le licenciement

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #5

si la date de début et de fin de contrat était connue je pense qu'il aurait fallu partir sur un cdd

regularisation de salaire il y a 10 ans 11 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les CDD dans notre profession sont à faire dans le cas de remplacement d'une collègue, là il faut partir sur un contrat classique puisque la fin d'un contrat ne se présume pas

dans notre profession nous savons trés bien dés le départ que ce ne seront pas des contrats sur 20 ans et pourtant on ne signe pas de CDD donc ce cas rentre dans le cas d'une mensu normale où ne rentre pas en compte le fait que l'on connaisse déjà la date de supposée fin du contrat ;)
  • Page :
  • 1
  • 2