Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 4 mois #13

Bonjour,

comment avez-vous calculé le salaire mensualisé?
comment avez-vous calculé finalement pour le mois de novembre?

Votre RAM se trompe, si vous êtes effectivement en année complète : 52 x taux horaire x nombre d'heures hebdomadaires /12 il n'y a rien à rajouter au titre des CP puisque ceux-ci sont payés par substitution au salaire au moment de leur prise.

Je rejoins Sitelle en ce qui concerne l'année incomplète. À titre personnel j'applique la convention et je me fais payer mes CP en une fois en juin, mais pour avoir vu des collègues se faire avoir en fin de contrat par des PE mal informés et renoncer à leur dû (parfois il y avait non seulement les CP mais aussi la régularisation) par peur d'avoir ensuite leur réputation détruite si elles allaient au prud'homme (dans un village ça va vite) je me vois mal leur jeter la première pierre si elles se font maintenant payer 10% dès le début du contrat; tout au plus comme le dit Sitelle je leur conseille de mettre une clause au contrat indiquant qu'en juin il y aura comparaison avec la méthode du maintien du salaire et que la différence leur sera payée le cas échéant. De toutes manières en procédant ainsi elles ne perçoivent jamais trop, au pire il n'y a rien à verser en plus en juin et au mieux la différence avec le maintien du salaire.
En année complète, j'opte pour le paiement des CP dès le début du contrat dans la limite des congés en cours d'acquisition.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 4 mois #14

Pour le salaire mensuel j ai fais :nombres d'heures *taux horaire *52/12 auxquelles je vais rajouter l entretien journalier chaque mois

Pour le mois de novembre j ai fais le nombres d'heures * le taux horaire j ai rajouter 10% puis l entretien journalier.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 4 mois #15

lesgui51 écrit: Pour le salaire mensuel j ai fais :nombres d'heures *taux horaire *52/12 auxquelles je vais rajouter l entretien journalier chaque mois

Pour le mois de novembre j ai fais le nombres d'heures * le taux horaire j ai rajouter 10% puis l entretien journalier.



Ben c'est faux, vous ne regardez pas les réponses...Novembre : calcul cour de cassation car le mois n'est pas complet.Shania vous a donné la formule.

Et pas de 10 °/° !!!! car vous êtes en année COMPLETE...Vous confondez avec l'année incomplète. Là vous payez en gors deux fois les congés..
Reprenez rendez-vous avec le rame si vous voulez et dîtes-leur année COMPLETE !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 4 mois #16

lesgui51 écrit: Pour le salaire mensuel j ai fais :nombres d'heures *taux horaire *52/12 auxquelles je vais rajouter l entretien journalier chaque mois

Pour le mois de novembre j ai fais le nombres d'heures * le taux horaire j ai rajouter 10% puis l entretien journalier.


L'acquisition des CP commence dès le premier jour d'accueil (adaptation comprise) donc les semaines effectuées en novembre entreront dans le calcul du nombre de jours de CP acquis fin mai, donc vous n'avez pas à payer 10% en plus ce mois-ci (quand bien même l'adaptation serait payée au réel de façon à faire commencer la mensu le 1er décembre ce qui n'a pas forcément d'intérêt).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3