Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #7

bonjour
je suis un peu stupéfaite des réponses de cette discussion,

1 votre contrat avec l'ass mat est-il en année complète ou incomplète? ou est-ce un contrat occasionnel?

2- avez-vous mensualisé les heures ? (obligatoire cf convention collective des ass mat) cad que vous devez calculer le nombre d'heures mensuelles qu'elle va travailler par mois ce qui permet d'avoir tjr le même salaire sauf absence à déduire ...

calcul de la mensualisation en année complète: salaire horaire x nombre d'heures hebdo x 52 semaines / 12

3; indemnités d'entretien à 4€ !!!!!???? (ils ont normalement définis par la convention collective, sauf indemnités repas, déplacement...)

4: l'as mat n'a travaillé qu'un mois elle n'a donc acquis que 2.5 jours de congés!! aucunement le droit de payer des congés par anticipation qd ce n'est pas acquis!!

5 avez-vous regarder des exemples de fiches de paye (spamaf) ou sur top ass-mat,, tt est déjà pré-rempli (les charges , le tarif d'indemnités d'entretien, .. ) vous n'avez qu'à remplir le tableau des jours et des heures travaillés, le calcul se fait tt seul!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #8

Je suis assez stupéfaite des réponses de KV...

Pour 11h15 mn d'accueil par jour le minimum pour les indemnités d'entretien est de 3.77 euros et là on en est proche ( 4 euros).
Qu'est-ce qui vous choque ?

Nulle part dans la convention on nous indique des tarifs maximums ???? Idem pour les repas , nous proposons un tarif, les parents acceptent ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #9

KV* écrit: bonjour
je suis un peu stupéfaite des réponses de cette discussion,


Bonsoir

C'est à dire ?



1 votre contrat avec l'ass mat est-il en année complète ou incomplète? ou est-ce un contrat occasionnel?

2- avez-vous mensualisé les heures ? (obligatoire cf convention collective des ass mat) cad que vous devez calculer le nombre d'heures mensuelles qu'elle va travailler par mois ce qui permet d'avoir tjr le même salaire sauf absence à déduire ...


Non c'est faux. ....on détermine une mensualisation par rapport à un volume horaire hebdomadaire qui est ensuite lissé.
Ce qui fait que certains mois on travaille plus d'heures et d'autres moins mais le salaire doit rester identique sauf absence non rémunérées ou heures d'accueil complèmentaires ou supplémentaires. ....





calcul de la mensualisation en année complète: salaire horaire x nombre d'heures hebdo x 52 semaines / 12

3; indemnités d'entretien à 4€ !!!!!???? (ils ont normalement définis par la convention collective, sauf indemnités repas, déplacement...)



Ah non pas du tout les tarifs indiqués pas la ccn sont les minimas à respecter par rapport au temps d'accueil journalier. Rien n'empêche de demander ou de négocier plus. ;)



4: l'as mat n'a travaillé qu'un mois elle n'a donc acquis que 2.5 jours de congés!! aucunement le droit de payer des congés par anticipation qd ce n'est pas acquis!!



Bah oui c'est ce qu'on a dit... un mois ne vaut pas forcément 2,5 jours acquis non plus... ;)



5 avez-vous regarder des exemples de fiches de paye (spamaf) ou sur top ass-mat,, tt est déjà pré-rempli (les charges , le tarif d'indemnités d'entretien, .. ) vous n'avez qu'à remplir le tableau des jours et des heures travaillés, le calcul se fait tt seul!!



Oui et bien d'autres sites sauf top,assmat.. pitié ..car là au revoir la qualité :angry:


Voilà voulez vous d'autres précisions ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #10

Bonsoir kv

Alors il s'agit d'une Annee complète donc le calcul pas de soucis, nous avons mensualisé les heures sur ca pas de soucis.

Nous avions juste un problème pour calculer au réel le mois de novembre mais le problème et résolu je me suis orienté vers une ram qui m'a tout expliquer et nous avons fais ensemble le calcul pour le mois de novembre qui n été pas complet.

Pour l'entretien c est 4.01 € la journée de ce que le Ram nous as indiqué

Pour ce qui est des CP j ai rajouter 10% ce qui correspond au 2.5 jours de CP pour le mois de novembre

Au RAM l'on m'a dit que ça ne ce faisait plus mais que 80% de leur ASM le faisaient encore

Poir la fiche de paye par pajemploi faut il encore avoir les identifiants :s

Encore merci de vos avis

Connexion pour participer à la conversation.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #11

lesgui51 écrit: Bonsoir kv

Alors il s'agit d'une Annee complète donc le calcul pas de soucis, nous avons mensualisé les heures sur ca pas de soucis.

Nous avions juste un problème pour calculer au réel le mois de novembre mais le problème et résolu je me suis orienté vers une ram qui m'a tout expliquer et nous avons fais ensemble le calcul pour le mois de novembre qui n été pas complet.

Pour l'entretien c est 4.01 € la journée de ce que le Ram nous as indiqué

Pour ce qui est des CP j ai rajouter 10% ce qui correspond au 2.5 jours de CP pour le mois de novembre

Au RAM l'on m'a dit que ça ne ce faisait plus mais que 80% de leur ASM le faisaient encore

Poir la fiche de paye par pajemploi faut il encore avoir les identifiants :s

Encore merci de vos avis


Et bien encore désolée de vous dire que votre rame se trompe....Pas de 10 °/° de congés en plus chaque mois ( car vous êtes en année complète). Les congés sont déjà inclus dans le salaire quand ils sont acquis. Fin mai vous ferez les calculs pour connaître les jours de congés acquis ( si congés avant ils seront retirés avec le calcul cour de cassation).
Pour le mois incomplet de novembre, vous ne devez pas payer au réel mais toujours avec le calcul cour de cassation.

Pour pajemploi : oui il faut vos indentifiants...Vous avez fait la demande il y a longtemps ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

calcul premier mois nounou il y a 6 ans 3 mois #12

La demande a été faite il y a un mois environ et toujours aucune nouvelle, ma demande et toujours en cours de traitement :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3