Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #13

Merci Shania et NounouC pour vos réponses. Mon problème viens effectivement du fait que je ne savais pas qu’on avait le droit à 5 semaines qu’elles soient acquise ou non. Ensuite je bloque encore visiblement sur le calcul car pour moi ma semaine de décembre et avril je les considère « sans solde » c’ Est à dire en plus des 5 semaines donc, et j’y ajoute leur 2 semaines d’abseNces, pour cela faisait bien 9 semaines en moins. Je commence à tout réécrire, et vais donc tout recalculer. Merci à toutes bon dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #14

Ben non, il ne faut pas les déduire deux fois.

Mais vous pouvez prendre plus de 5 semaines de congés (notez bien que j'ai noté "congés" et non pas "congés payés"), si vous le négociez au moment de la signature du contrat (ou lors d'un avenant). Vous serez alors obligatoirement en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #15

C'est simple : vous prenez un calendrier : vous surlignez vos 5 semaines obligatoires sans acceil ( même si non acquis) puis vous demandez aux parents s'ils en prennent d'autres ( en décalés).
Vous aurez le total de semaines de non accueil sur 12 mois.

Ensuite vous faites votre mensu....Si les parents ont les mêmes 5 semaines, c'est une année complète ( calculée sur 52 s).
Si vous trouvez moins de 47 s d'accueil c'est une année incomplète et les congés sont payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année)

Connexion pour participer à la conversation.

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #16

Merci boucled’or pour votre réponse. Me servir du calendrier c’est ce que je faisais, mais visiblement mon erreur vient du fait que je ne savais pas qu’on avait 5 semaines à prendre en compte acquis ou non. Ensuite, là effectivent il y a des semaines de décalé que j’ai donc pris en compte. Ce qui me derangeait outre l’erreur que j’ai commise, c’est que mon employeur veut m’enlever une 2 eme fois la semaine. Par exemple celle de decembre, qui était compris en non accueil il ne veut pas me la payer. C’Est à dire que sur ma mensualisation qui comprend bien les semaines d’accueil il veut oter l’equivalent d’une semaine, et c’est là ou je me perd un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #17

Il faut lui montrer la CCN article 7, 2), B ) qui parle de la mensualisation année incomplète, il est bien dit "ce salaire est payé tous les mois".

Mais vous disiez avoir calculé sur 47 semaines ?

Quel est le calcul exact de votre mensu (sal horaire x nbre d'hbx nbre de sem/12) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Absences programmées / congés sans solde il y a 6 ans 3 mois #18

Je m’interroge assmat depuis 16 ans vous avez du mal avec les conges

Vous prenez vos vacances ou pas tout les ans ????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3