Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #7

Je me suis mal exprimé.
Je n'est jamais eu l'enfant pour le moment pour les périodes vacances. Donc Toussaint Noël et l'an.
Or j'avais calculer sur 52,5h ces semaines là et toute les autre qui ne sont pas encore passer. .
Les parents me demande de leurs remboursé les 7, 5h payer en trop à chaque semaines de vacances qui vient de passer. Vue que je ne pouvais pas faire de mensualisation sur 52,5 mais seulement sur 45. Mais je répète ne jamais avoir eu l'enfant les semaines de 52,5h que j'avais calculer au départ.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #8

auxtchiotsgamins écrit: Vous allez bien rire. J'ai fait une grosse bêtise.
Donc je vous détaille.
Depuis sept 2017 mes employeurs ont voulu augmenter les heures pendant les vacances.
J'étais à 42 heures pendant les périodes de vacances scolaires. Et 12h pendant période scolaire. Et ils on voulue que je face 52,5h par semaine pendant les périodes scolaire et 10h pendant les périodes écoles.
Alors sans réfléchir beaucoup. J'ai calculé la mensualisation sur 52,5h pour les 10 semaines prévue au contrat.
Qu'elle grosse erreur vue que au dessu de 45h cela passe en heure majorer.
Mais voilà la faute à été faite. Maintenant je vais tous recalculer. J'en prends entièrement la responsabilité.
Mais comment calculer.?
Car finalement depuis septembre je n'est jamais eu l'enfant pendant les vacances comme cela aurait dû être prévue.



Bonjour,

Le calcul exact tu as fait
((52.5 h x 10 sem) + (10 h x 36 sem)) x taux horaire normal / 12

Si c'est ça il n'y a pas d'erreur.
Si c'est un autre calcul tu nous le détaille.

Pour les heures majorées au delà de 45h, en fait on calcule la mensualisation sur 52.5h car c'est ce qui est prévu au contrat.
Par contre ensuite on rajoute la majoration chaque semaine programmée.

Tu dis que l'enfant n'est pas venu pendant les vacances pour le moment, c'était des absences prévues ou bien c'est une convenance personnelle des parents qui ont fait autrement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #9

auxtchiotsgamins écrit: Je me suis mal exprimé.
Je n'est jamais eu l'enfant pour le moment pour les périodes vacances. Donc Toussaint Noël et l'an.
Or j'avais calculer sur 52,5h ces semaines là et toute les autre qui ne sont pas encore passer. .
Les parents me demande de leurs remboursé les 7, 5h payer en trop à chaque semaines de vacances qui vient de passer. Vue que je ne pouvais pas faire de mensualisation sur 52,5 mais seulement sur 45. Mais je répète ne jamais avoir eu l'enfant les semaines de 52,5h que j'avais calculer au départ.


Ah ben tu viens de répondre à la question que je t'ai posée;

donc non ce n'est pas une erreur comptable, l'enfant devait venir, c'est le choix des parents que de ne pas l'avoir mis.
Donc la mensu calculée sur 52.5h est tout à fait valable puisque c'est ce qu'ils disaient avoir besoin et ce qu'ils ont signé contractuellement.

Pour moi tu n'as rien à rembourser.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #10

Bon, si tu nous mets le calcul de ta mensu ce sera plus clair....et on avancera plus vite ! :P

Connexion pour participer à la conversation.

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #11

Non pas d'absence prévue à part la semaine de noel car en CP pour moi. Qui du coup avait elle aussi été calculer sur 52,5h..
Oui le calcul est exactement ce que vous avait fait. Donc alors pas d'erreur ? Je ne comprends pas alors. Ils me disent leurs devoir les 7,5h payer en trop car je n'avais pas le droit de faire ma mensualisation sur 52,5h mais seulement sur 45 maximum

Connexion pour participer à la conversation.

Problème salaire il y a 6 ans 2 mois #12

Ma mensualisation.
((36 x 10) +(10x52,5))x 4,29 (brut).

Connexion pour participer à la conversation.