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  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    19 octobre 2018

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Salaire brut et salaire net

    19 octobre 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

  • La formation professionnelle continue

    11 octobre 2018

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
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Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : [RESOLU ?] Problème salaire

Problème salaire il y a 11 mois 3 jours #1

Bonjour. Je recherche un peut d'informations pour un petit souci avec mes employeurs.
Au bout de bientôt 2 ans de travail pour mes employeurs nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une erreur dans le calcul de la mensualisation.
Une erreur qui a été en ma faveur.
Mes employeurs veulent absolument que je les remboursent.
J'aimerais savoir si je dois leurs remboursé le trop perçu ou non ?
Merci d'avance.

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Problème salaire il y a 11 mois 3 jours #2

Quelle erreur exactement ? Donnez un max d'infos.

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Problème salaire il y a 11 mois 2 jours #3

Ca vient de m’arriver

J’ai bien écrit le calcul de la mensu
Mais comme c’était le 3 eme enfant que je gardait de cette famille , j’ai repris les horaires des plus grands

J’ai bêtement fait mes bulletins de salaire sur plus d’heures par semaines que prévu, et il y avait aussi pas mal d’heures supplémentaires, et forcément mauvais calculs des conges

C’est moi qui m’en suis aperçu
Jai donc refait tout les calculs sur 18 mois !.!.

J’ai reversé un peu plus de 500 € aux parents
Bien contents de ce retour pas prévu lol

Et moi j’ai ma conscience pour moi , j’aurais pu ne rien dire car les parents n’avaient rien vu

Toi il faut voir d’où vient l’erreur

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Problème salaire il y a 11 mois 2 jours #4

Misstigris écrit: Ca vient de m’arriver

J’ai bien écrit le calcul de la mensu
Mais comme c’était le 3 eme enfant que je gardait de cette famille , j’ai repris les horaires des plus grands

J’ai bêtement fait mes bulletins de salaire sur plus d’heures par semaines que prévu, et il y avait aussi pas mal d’heures supplémentaires, et forcément mauvais calculs des conges

C’est moi qui m’en suis aperçu
Jai donc refait tout les calculs sur 18 mois !.!.

J’ai reversé un peu plus de 500 € aux parents
Bien contents de ce retour pas prévu lol

Et moi j’ai ma conscience pour moi , j’aurais pu ne rien dire car les parents n’avaient rien vu

Toi il faut voir d’où vient l’erreur



:) bonjour c'est bien mais les pe ont-ils refait les BS sur les 18 mois.....vous avez déclarez plus aux impôts!!!

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Problème salaire il y a 11 mois 2 jours #5

Vous allez bien rire. J'ai fait une grosse bêtise.
Donc je vous détaille.
Depuis sept 2017 mes employeurs ont voulu augmenter les heures pendant les vacances.
J'étais à 42 heures pendant les périodes de vacances scolaires. Et 12h pendant période scolaire. Et ils on voulue que je face 52,5h par semaine pendant les périodes scolaire et 10h pendant les périodes écoles.
Alors sans réfléchir beaucoup. J'ai calculé la mensualisation sur 52,5h pour les 10 semaines prévue au contrat.
Qu'elle grosse erreur vue que au dessu de 45h cela passe en heure majorer.
Mais voilà la faute à été faite. Maintenant je vais tous recalculer. J'en prends entièrement la responsabilité.
Mais comment calculer.?
Car finalement depuis septembre je n'est jamais eu l'enfant pendant les vacances comme cela aurait dû être prévue.

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Problème salaire il y a 11 mois 2 jours #6

auxtchiotsgamins écrit: Vous allez bien rire. J'ai fait une grosse bêtise.
Donc je vous détaille.
Depuis sept 2017 mes employeurs ont voulu augmenter les heures pendant les vacances.
J'étais à 42 heures pendant les périodes de vacances scolaires. Et 12h pendant période scolaire. Et ils on voulue que je face 52,5h par semaine pendant les périodes scolaire et 10h pendant les périodes écoles.
Alors sans réfléchir beaucoup. J'ai calculé la mensualisation sur 52,5h pour les 10 semaines prévue au contrat.
Qu'elle grosse erreur vue que au dessu de 45h cela passe en heure majorer.
Mais voilà la faute à été faite. Maintenant je vais tous recalculer. J'en prends entièrement la responsabilité.
Mais comment calculer.?
Car finalement depuis septembre je n'est jamais eu l'enfant pendant les vacances comme cela aurait dû être prévue.


Une erreur comptable se rembourse donc pour les heures sup majorées les parents auront un reliquat à vous payer.
Ensuite, le fait de n'avoir pas eu l'enfant pendant la période scolaire est considérée comme abcence injustifiée donc vous êtes payée quand même et vous ne remboursez rien.
Car là, ce sont les parents responsables du contrat signé avec vous, leurs besoins ont changé, ils auraient du faire un avenant pour enlever les périodes scolaires.

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