Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la 2eme année si vous avez acquis 30j de CP vous n'aurez pas droit aux jours enf à charge c'est uniquement dans la limite de 30j acquis ;)

pour la méthode des 10% vous prendrez vos 12 mensu + la totalité de la somme des CP acquis l'année précédente au 31 mai
pour le maintien de salaire vous prendrez en compte le nbre de sem travaillées + le nbre de sem de CP acquises l'année précédente au 31 mai car ils auront été acquis et pris donc assimilés à du temps de travail X 2,5j/4
Ce message a reçu les remerciements de : isa1982

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #14

super,merci beaucoup!!!!
et en ce qui concerne les congés de fractionnement en quoi cela consiste?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jours pour fractionnement ne concerne QUE les congés acquis

il faut pour cela qu'en dehors de la 5eme sem de congé il y ait encore à poser entre le 31 oct et le1er mai
de 3 à 5j le salarié a droit à 1j sup
plus de 6j le salarié a droit à 2j

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #16

Bonjour je reviens sur ta réponse,
je suis en année incomplète: 6 semaines pour moi (1toussaint, 1noel, 1printemps, 3juillet) et 2semaines en plus pour les parents(en février),
du coup durant le 2éme période (1juin2019->31mai2020) j'aurai acquis des jours de fractionnement ou pas? et les 9 premiers mois du contrat?
j'ai vraiment du mal à comprendre!!! ce sont des jours de congés en plus?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #17

Bon je faisais ce calcul je voulais savoir si c'était bon (en théorie bien sur):


pour le maintien de salaire vous prendrez en compte le nbre de sem travaillées + le nbre de sem de CP acquises l'année précédente au 31 mai car ils auront été acquis et pris donc assimilés à du temps de travail X 2,5j/4

Donc dans mon cas: (si j'ai acquis 28jours de cp l'année précédente, ça représente: 28/6= 4.6666semaines
d'où: (44+4.6666)x2.5/4=30.4jours-> soit 30jours acquis
30 jours acquisx41(nb d'heures par semaines)x3.1(taux horaire)/6=635.5€

c'est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat=nouveau calcul il y a 6 ans 3 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ce sera bien cela

pour les jours pour fractionnement tout dépend de la date de vos congés de printemps je vous ai donné les dates à prendre en compte qui vont du 31 oct au 1er mai
donc si vous avez des jours restant acquis en dehors de cette période vous appliquez le texte

et pour les jours restant acquis on ne part pas comme vous de l'année civile qui va de janvier à déc mais bien de l'année de prise de congé qui va de mai à avril c'est important pour connaitre le nbre de jours acquis restant à prendre en dehors de la période 31 octobre /1er mai pk on précise bien hors 5eme sem
donc si il ne reste que votre 5eme sem de congé vous n'avez pas droit aux jours pour fractionnement

Connexion pour participer à la conversation.