Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #13

ERREUR pardon c’est bien un cdi mais du coup pour les conges je dois lui payer quelque chose en plus sachant qu’elle prend 15 jours sans solde ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #14

LauraMila écrit: DESole je viens de regarder c’est bien un CDI au temps pour moi ...du coup ça change tout sauf pour les conges



Bon, vous voyez tout va s'arranger...vous venez "d'économiser" 1770 euros en 5 minutes :) c'est la fête ! :lol:

Pour le calcul des CP vous avez dans l'onglet "outils" une aide qui vous facilitera la tâche.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc pas de 10% de prime de fin de contrat
les CP bien sur que vous devez les lui payer, comme pour tout salarié ayant acquis des congés mais le les ayant pas pris, vous allez dans outil et vous régularisez tout cela car il y a eu des erreurs depuis le début de ce contrat donc il convient de tout remettre à plat que ce soit les CP comme la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en meme temps 1770 pour 17 mois de contrat (mars 2017 à juillet 2018) cela signifie 17 700€/17 = 1 000€ elle doit avoir une grande amplitude horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #17

Je viens de relire le premier post :

Ce qui m'interroge c'est que depuis l'avenant ( passage en année complète en sept 2017) vous dîtes : elle n'a pas pris de congés....

Mais même non acquis elle doit avoir 5 semaines sans enfants entre le 01/09/17 au 31/08/18 !!!!
Ces 5 semaines sont les mêmes que les vôtres car vous êtes en année complète !

Ou alors j'ai mal compris...Où avez-vous placé vos 5 semaines en tant que parent employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 3 mois #18

Bonjour,

Déjà merci à toutes effectivement j'ai économisé beaucoup !!
Et donc pour la dernière question depuis septembre 2017 elle n'a pas pris de congés elle va tout prendre du 16 juillet 2018 jusqu'au 1er septembre soit la fin de son contrat donc elle prend 15 jours sans solde si je comprends bien ?

Connexion pour participer à la conversation.