Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non car son contrat prend fin au 16 juillet ou le 15 selon son dernier jour travaillé
elle ne peut pas etre en congé sur sa période de préavis pk comme pour tout salarié les congés acquis repoussent la date de fin de préavis
il n'y aura donc pas de jours sans solde comme je vous l'ai expliqué tout aura été payé au 15 ou 16 juillet mensu + CP + prime
aprés elle ne sera plus votre salariée

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #20

Je suis désolé je suis peut etre nulle mais je ne comprends pas tout !
Elle a le droit à 5 semaines de congés payés donc elle va faire le mois d'aout en préavis mais elle sera en conges elle prend 7 semaines de congés .
Je dois payer quoi clairement?
Je ne comprend vraiment rien....

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme expliqué tout salarié ne peut cumuler période de congé et préavis
donc oui elle a droit à ses congés et elle va les prendre mais vous vous lui aurez payer mi juillet sa mensu de juillet + les CP acquis non pris + la prime

car elle ne peut pas faire son préavis sur ses congés donc le contrat doit etre rompu avant
mais elle aura ses congés payés auxquels elle a droit qui lui seront payés en plus de son salaire en juillet

mais elle ne sera plus votre salariée à partir de juillet

vous devez payer quoi nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises mais pour les sommes il va vous falloir faire les calculs comme nous vous l'avons indiqué
surtout que comme indiqué il suffit d'aller dans outil où vous avez tout ce qu'il faut pour les calculs il suffit juste de rentrer les bons chiffres

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #22

A quelle date avez vous l'intention de licencier votre Assmat? De lui envoyer sa lettre de licenciement?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #23

Moi je pensais au 31 août 2018 mais elle est en congés à partir du 13 juillet donc pour son mois de préavis apparemment ça ne va pas être possible...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #24

LauraMila écrit: Moi je pensais au 31 août 2018 mais elle est en congés à partir du 13 juillet donc pour son mois de préavis apparemment ça ne va pas être possible...


Dans ce cas vous envoyez la lettre avant ses congés de manière à ce que le préavis soit fait jusqu'au 13 juillet et lui payez ses congés acquis en indemnités compensatrice de cp le dernier mois.

En tout cas elle ne peut pas prendre plus de 4 semaines cet été.

Ou alors faites finir son préavis après ses cp, pas plus de 4 semaines.

Autre question a t elle d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.