Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #7

1700 d'indemnités de rupture ???? regardez ce qu'il est écrit dans votre contrat à ce sujet.

Vous dîtes que votre AM est chère mais....imaginons un salaire de base de 690 ( exemple) vous avez une aide de la caf de 290( aide médiane) reste 400 euros mais l'année suivante les impôts vous remboursent 200, donc votre AM vous coûte 200 par mois.

Je trouve ça correct ( à moins que son salaire soit bien plus de 690....)

J'ai des jumeaux qui ont fait de longues études ( logement à payer, cantine, scolarité,vêtements, argent de poche...etc) cela me coûtait 1600 euros/ mois....dur dur....Alors profitez que l'enfant soit petit...

Peut-être que la crèche est ( un peu moins chère) MAIS horaires strictes, pas de nez qui coule , pas de fièvre ....sinon retour à la maison et moins de personnel pour s'occuper des petits.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #8

Je ne vous demande rien je veux juste mettre ma fille en crèches et si vous avez un souci avec ça c’est c’elle pareil ! Pour les indemnités je lis partout que ć’est 10% de la totalité des salaires brut versés et dans mes calculs ça fait 1770€.....c’est épuisant parce que personne ne dit la même chose vous dire que je me suis trompé sur tout mais j’ai quand même fait mes contrats avec la Ram de ma ville c’est eux qui m’ont dit pour les 10%,.... donc bon j’en fais confiance je ne suis pas responsable paie été RH de mon vrai métier !!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #9

J’ai peut être une nounou trop stricte alors parce que je rentre trouve pas ça cool moi après pour les impôts vous avez peut être raison je ne sais pas ce que ça va donner ! En fait quand je dis cher je parle surtout de la prime de précarité à la fin du contrat 10% de la totalité des salaires brut versés soit 1770€

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #10

LauraMila écrit: Je ne vous demande rien je veux juste mettre ma fille en crèches et si vous avez un souci avec ça c’est c’elle pareil ! Pour les indemnités je lis partout que ć’est 10% de la totalité des salaires brut versés et dans mes calculs ça fait 1770€.....c’est épuisant parce que personne ne dit la même chose vous dire que je me suis trompé sur tout mais j’ai quand même fait mes contrats avec la Ram de ma ville c’est eux qui m’ont dit pour les 10%,.... donc bon j’en fais confiance je ne suis pas responsable paie été RH de mon vrai métier !!



Vous avez fait un CDD ? pourquoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #11

LauraMila écrit: Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu mais il faut dire que les calculs de rémunération ne sont pas simples.
Voila j'ai embauché une assistante maternelle depuis Mars 2017, j'ai d'abord fait un contrat sur une année incomplète je lui ai donc payé ses congés tout les mois et en plus j'ai maintenu son salaire lorsqu'elle est partie en congé (je pense que je me suis fait avoir sur ce coup).
.

Bonjour,
non vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est normal, en année incomplète, la mensualisation ne paie que les semaines d'accueil, les congés se paient en + selon les méthodes indiquées dans les messages précédents.
La prime de rupture est de 1/120ème.
10% à la fin du contrat, c'est uniquement pour les CDD, c'est la prime de précarité, mais pourquoi avez vous fait un CDD ? :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Fin de contrat il y a 6 ans 2 mois #12

DESole je viens de regarder c’est bien un CDI au temps pour moi ...du coup ça change tout sauf pour les conges

Connexion pour participer à la conversation.