Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #1

bonjour,

je suis employeur sur une année incomplète. ( 38 semaines travaillées sur 12 mois)

lors de la déclaration pajeemploi, on me demande le nombre de congés payés. il a été décidé de payer les 1/12e chaque mois donc que remplir? l'assistante maternelle me dit 2 jours et demi chaque mois mais a un doute

je n'arrive pas à joindre pajeemploi. Je viens de voir que sur le dépliant pour aider à la 1er déclaration qu'il faut indiquer zéro. La nounou vient de m'appeler, on partirait sans doute sur un paiement unique en juin. Comment le calcule t-on sachant que pour l'instant elle est sûre d'avoir mon enfant jusqu'en janvier 2019?


MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Victoire5959. Raison: rajout d'ifo

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #2

bonjour
vous indiquer 0 sur paje emploi
fin mai 2018 vous calculerez l’indemnité de congé payé
et si vous avez noter au contrat 1/12 chaque mois , vous pourrez diviser cette somme par 12
vous lui payerez ce 1/12 en plus de sa mensu à partier de juin 2018
cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : Victoire5959

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #3

Victoire5959 écrit: bonjour,

je suis employeur sur une année incomplète. ( 38 semaines travaillées sur 12 mois)

lors de la déclaration pajeemploi, on me demande le nombre de congés payés. il a été décidé de payer les 1/12e chaque mois donc que remplir? l'assistante maternelle me dit 2 jours et demi chaque mois mais a un doute

Bonsoir, attention le paiement par 1/12eme n'est possible qu'après calcul des droits acquis à la fin de chaque période de référence.
Si vous venez de commencer le contrat ce n'est pas possible.
;)



je n'arrive pas à joindre pajeemploi. Je viens de voir que sur le dépliant pour aider à la 1<sup>er</sup> déclaration qu'il faut indiquer zéro. La nounou vient de m'appeler, on partirait sans doute sur un paiement unique en juin. Comment le calcule t-on sachant que pour l'instant elle est sûre d'avoir mon enfant jusqu'en janvier 2019?


MERCI

Ce message a reçu les remerciements de : Victoire5959

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #4

merci pour vos réponses.

Donc en mai, je devrais compter la période de janvier 2018 à mai 2018. Et en l'année prochaine en mai 2019 celle de juin 2018 à mai 2019?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour,

Alors dans un premier temps on calcule le montant des indemnités de Cp de la période de référence du 1<sup>er</sup> juin N au 31 mai N+1
Ensuite à partir du 1<sup>er</sup> juin N+1 on ajoute au salaire de base 1/12 de l'indemnité de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration congés payés il y a 6 ans 1 mois #6

hevi écrit: Bonjour,

Alors dans un premier temps on calcule le montant des indemnités de Cp de la période de référence du 1<sup>er</sup> juin N au 31 mai N+1
Ensuite à partir du 1<sup>er</sup> juin N+1 on ajoute au salaire de base 1/12 de l'indemnité de CP.


Oui sauf si on a pas opté avec raison pour cette formule. Le paiement par 1/12ème est à éviter c'est un crédit accordé par l'assistante maternelle à son employeur, cela ne devrait même pas exister ☹

Connexion pour participer à la conversation.