Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #19

noucka écrit: Comment avez vous trouvez 2 semaines sur la 1<sup>er</sup>e période ? Vous allez dire que je suis bête.
Mais sinon j'ai compris pour calculer le reste.
je regarderai cela ce soir au calme



Vous nous avez dit avoir travaillée réellement 43 semaines, donc accueilli l'enfant pendant ces 43 semaines, ok

Mais en réalité vous avez été payé plus de 43 semaines, puisque vous avez touché des congés payés de la première période de référence.

Les semaines de congés payés, acquis, par la première période, sont assimilées à du travail effectif donc c'est comme si vous aviez travaillé puisque vous avez été payé pour ses semaines.

Sur la 1er période vous avez acquis : 9 jours

9 jours = L M M J V S
L M M

Cela fait 2 semaines et peut importe qu'il y ai, sur la 2ème semaine, que 2 jours d'accueil, on considère la semaine travaillée, donc cela fait 2 semaines à ajouter aux semaines d'accueil de la 2ème période de référence.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #20

Gwendoline26881 écrit: bonjour

désolé de me glisser dans la conversation mais je commence un contrat le 1<sup>er</sup> juin du coup je me posais également des questions par rapport aux cp.

je vois que biscotte tu es très calée, puis-je profiter de tes reponses afin d'avoir qq éléments nouveaux en ma possession car je début dans le métier...1<sup>er</sup> contrat bientot....des tas de questions....
les 10% payés mensuellement par rapport aux cp sont interdits. néanmoins, comment faire pour se les faire payer : au mois de juin en 1 fois uniquement pour que tout soit calé et clean entre pe et ass.mat ?
pour le règlement on peut quand même établir la différence entre le cumul des 10% mensuels et le calcul cité ci-dessus et voir le mieux pour nous ? car c'est bien en faveur de l'ass.mat ?

sur le calcul, doit-on tjrs faire celui que vous citer ci-dessus ? car en fait, en formation on n'a jamais parler de cela et moi je me disais que travaillant du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai (année complète pr 30 cp) j'avais le droit à ces 30 cp....du coup ce n'est pas le cas alors ? tout dépend du contrat ??




Je rajoute quelque chose par rapport à la réponse de biscotte et à votre question ci-dessus.
En Temps, nous avons bien droit à 30 jours de congés par an.
En Argent, tout dépend du nombre de jours ouvrables acquis.

Faites bien la distinction entre congés EN TEMPS, et congé PAYES en argent.

Et les 5 semaines doivent être communes à tous les employeurs.
Le sujet a été verrouillé.

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #21

metal1988 écrit:

Gwendoline26881 écrit: bonjour

désolé de me glisser dans la conversation mais je commence un contrat le 1<sup>er</sup> juin du coup je me posais également des questions par rapport aux cp.

je vois que biscotte tu es très calée, puis-je profiter de tes reponses afin d'avoir qq éléments nouveaux en ma possession car je début dans le métier...1<sup>er</sup> contrat bientot....des tas de questions....
les 10% payés mensuellement par rapport aux cp sont interdits. néanmoins, comment faire pour se les faire payer : au mois de juin en 1 fois uniquement pour que tout soit calé et clean entre pe et ass.mat ?
pour le règlement on peut quand même établir la différence entre le cumul des 10% mensuels et le calcul cité ci-dessus et voir le mieux pour nous ? car c'est bien en faveur de l'ass.mat ?

sur le calcul, doit-on tjrs faire celui que vous citer ci-dessus ? car en fait, en formation on n'a jamais parler de cela et moi je me disais que travaillant du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai (année complète pr 30 cp) j'avais le droit à ces 30 cp....du coup ce n'est pas le cas alors ? tout dépend du contrat ??




Je rajoute quelque chose par rapport à la réponse de biscotte et à votre question ci-dessus.
En Temps, nous avons bien droit à 30 jours de congés par an.
En Argent, tout dépend du nombre de jours ouvrables acquis.

Faites bien la distinction entre congés EN TEMPS, et congé PAYES en argent.

Et les 5 semaines doivent être communes à tous les employeurs.


+1
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou, petitsanges
Le sujet a été verrouillé.

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #22

Merci pour ton aide biscotte, hier je me suis penché dessus et j'ai fait les calculs dans mon cas le maintien de salaire est plus intéressant.
Le sujet a été verrouillé.

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #23

noucka écrit: Merci pour ton aide biscotte, hier je me suis penché dessus et j'ai fait les calculs dans mon cas le maintien de salaire est plus intéressant.



C'est important de le faire car il ne faut pas oublier que nos retraites ne seront très grosses et les congés payés font partis de nos salaires donc nous cotisons un peu plus. ;)
Le sujet a été verrouillé.

Oubli des congés payés il y a 9 ans 11 mois #24

C'est sûr que pour la retraite il est important de le faire. Mais pourquoi pendant a formation et les relais nous donne simplement le calcul des 10 %.
C'est dommage !
Le sujet a été verrouillé.