Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration a la paje quand il y a des jours pris sans solde il y a 6 ans 3 semaines #1

Bonjour , dans ce mois j'ai pris une semaine sans solde pour raison personnelle , sur se site j'ai trouvé combien enlever les 22 hrs prévue au contrat , mais combien il faut enlever pour la déclaration de la paye , il y a donc 130hr mensualisées: 18 jours activités mensualisés.merci :(

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration a la paje quand il y a des jours pris sans solde il y a 6 ans 3 semaines #2

Vous devez appliquer le calcul de la cour de cassation.
Vous avez toutes les explications ici www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
Calculette :https://www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration a la paje quand il y a des jours pris sans solde il y a 6 ans 3 semaines #3

merci ca j'ai compris , mais les jours et les heures a déclarer sont les mêmes que d'habitude ?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration a la paje quand il y a des jours pris sans solde il y a 6 ans 3 semaines #4

Non bien-sur,
Les heures à déclarer se calcul en divisant le montant du salaire minoré par le taux horaire
ET pour PAJEMPLOI les jours d'activité amputés des jours d'absences.
Personnellement je n'applique pas cette méthode car cela revient à retirer des jours réels d'une moyenne lissé sur 12 mois, ce qui peut entraîner un dépassement du plafond (49.40€ brut).
Je pratique le calcul suivant nb jours d'activité / salaire mensualisé x salaire minoré = jours à déclarer
Ce qui correspond à une règle de trois toute simple

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

déclaration a la paje quand il y a des jours pris sans solde il y a 6 ans 3 semaines #5

merci , je vais faire de même; bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1