Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour ma part je ne pense pas qu'elle conteste les 20j acquis en mai 2017 mais bein les jorus acquis en mai 2018 pk vous dites dans votre 1er post après recalcule le mois prochain
car là vous aurez à compter les sem travaillées et celles assimilées (donc les CP acquis en 2017) X 2,5j /4 comme le faisez remarquer métal
et oui les filles je crois que vous n'avez pas bien réalisé que nous sommes en 2018, là les CP acquis en 2017 arrivent à leur terme au niveau paiement il ne reste que 2 douzième à verser, en revanche il vaudra peut etre mieux changer la méthode de paiement pour ceux acquis en mai 2018 et préférer le paiement en 1 fois ou lors de la prise

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #14

non non elle conteste bien les calculs de 2016-2017. Je n'ai pas encore fait ceux pour 2017-2018.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #15

boucledor écrit:

metal1988 écrit: Bonsoir au 31/05/2017 votre am à acquis 20 jours soit près de 4 semaines de cp.
Ces semaines sont assimilées à du temps de travail.
Elles doivent donc aussi pour cette année êtres inclues dans le calcul. Donc à mon sens, à la fin, nous ne serons pas loin des 30 jours ouvrables acquis...


Oui, métal ,mais pour le calcul au 31 mai 2019.


Non au 31 mai 2018 !

Le parent indique du 20 août 2016 au 31 mai 2017.... là nous sommes en 2018 donc semaines travaillées + 3 semaines et 2 jours .......de cp acquis....en 2017 !:)

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pk dites vous pour l'année en cours après recalcule le mois prochain????
l'année en cours pour l'acquisition des CP va du 1er juin 2017 au 31 mai 2018
les 20j de CP acquis au 31 mai 2017 sont ceux de l'année précédente qui va de aout 2016 à la date d'embauche au 31 mai 2017 et il n'y a pas de recalcule à effectuer le mois prochain

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc je reste persuadé que si vous vous exprimez de la meme façon face à votre AM en parlant des CP de l'année en cours elle, et à raison, parle bien de ceux qui seront acquis au 31 mai 2018 et il est donc aussi tout à fait normal qu'elle ne soit pas d'accord avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 semaine #18

Et comment avez-vous calculé les congés en argent au 31 mai 2017 ? Vous lui payez par 12e depuis juin 2017 et maintenant elle conteste ?

Connexion pour participer à la conversation.