Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 3 jours #19

MissAlak écrit: Bonjour,

Pour l'année en cours (avant recalcul le mois prochain)


Chère Dacia,
je vous trouve bien agressive pour qqn que je ne connais pas et qui ne connait pas toute la situation. Vous pouvez garder votre jugement de valeur pour vous, je suis venue sur ce forum pour avoir des réponses claires, quelles soient en ma faveur ou NON.

Certes ma phrase peut porter à confusion. Je voulais par là dire que le mois prochain je vais faire faire les calculs pour les congés acquis du 1 er juin 2017 au 31 mai 2018. Mais je l'ai déjà dit dans un message précédant...

Pour répondre à Shania, la réponse à votre question est dans mon 2eme message. Et oui, elle conteste maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 3 jours #20

Si vous est le premier employeur à calculer ainsi, c'est que vous êtes le 1er à faire les choses correctement.

Vous avez calculé :

20 jours ouvrables correspondant à 17 jours ouvrés, soit 17 x nbre d'h/jour x tarif horaire

10 % des salaires du début du contrat à mai 2017

Et les 10 % étaient plus favorables que 17 jours ouvrés. Ces 10 % ont ensuite été divises par 12 pour être répartis de juin 2017 à mai 2018. Et vous avez bien payés chaque mois sa mensu + le 12e depuis juin 2017 ? Si oui à tout ça, alors tout est ok.

Fin mai 2018 il faudra compter le nombre de semaines travaillées + 3 sem1/2 de CP pris (assimilées à une période travaillée) avant de faire les calculs pour les congés en maintien.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 3 jours #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis tjrs trés amusée de voir comment les écrits peuvent etre interprétés comment pouvez vous voir de l'agressivité dans mes propos??? c'est de l'écrit donc à moins d'y rajouter des mots agressifs je ne vois pas comment vous pouvez l'interpréter en ce sens

c'est une piste que je vous donne de voir avec elle si il n'y a pas confusion entre CP acquis au 31 mai 2017 et CP de l'année en cours comme vous l'écrivez pk effectivement ce sont 2 choses différentes

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 3 jours #22

Bonjour, le problème vient à mon avis des 10% que l'am à l'habitude (très mauvaise), de se faire payer mensuellement croyant à tord que celà correspond à ses cp.

Bien sûr il n'en est rien. Alors demandez lui plutôt sur quels textes elle se base pour faire ses calculs.....Elle sera bien en peine de les trouver. A sa décharges, beaucoup conseille encore cette faàon de procèder (animatrices de ram, ou site payant...)

Car 10% n'est qu'un des moyen de calcul de la rémunération des cp acquis. Pas un moyen de paiement comme elle le croit.

Et ce n'est sûrement pas la même chose.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 3 jours #23

Si elle fait les calculs, elle devrait bien voir que 10 % tous les mois et 10 % sur la totalité (du début du contrat à mai 2017), c'est strictement la même chose. Et le montant est simplement reparti sur 12 mois au lieu d'être payé en une fois : fin mai 2018 elle aura eu les 10 % en entier.

De toute façons, vu que les 10 % ont été plus favorables l'année dernière, le calcul des 17 jours ouvrés ne sert plus à rien : elle est payée plus que la valeur de 17 jours ouvrés en maintien !

Et là fin mai, les 10 % seront calcules sur le salaire de base, y compris sur les 12e payés tous les mois. Donc elle devrait bien voir qu'elle aura plus que les 10 % tous les mois, puisque les nouveaux 10'% sont aussi calcules sur les congés pris de l'année précédente (et ça, elle ne les as pas avec ses contrats où elle est payée 10 % tous les mois, sauf si elle pense à faire la regularisation, et ça me semble peu probable).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

désaccord CP année incomplète il y a 6 ans 1 jour #24

Merci à toutes pour vos réponses et du temps que vous avez consacré à mon sujet, je m'en vais démêler les incompréhensions mutuelles entre mon assmat et moi.

Connexion pour participer à la conversation.