Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,

mon assistante maternelle et moi sommes en désaccord concernant les congés payés acquis.
Le contrat est en année incomplète avec paiement par 1/12eme.
Pour l'année en cours (avant recalcul le mois prochain) elle a acquis 20 congés payés>
Elle me dit que non qu'elle a droit à ses 5 semaines de congés payés
Pour moi, oui, en effet, elle a tout à fait le droit de prendre ses 5 semaines de congés MAIS je ne lui paye que 20 jours.

Suis-je en tord ? n'y a-t-il pas un texte clair qui explique tout cela ? Je trouve la convention collective un peu obscure...

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #2

En temps votre AM a bien 5 semaines de congés. En année incomplète elle acquiert 2.5 j de congés pour 4 semaines travaillées. Pour savoir si elle a droit à 20 j ou 30 j en paiement il faudrait connaître vos calculs de la première et deuxième année et aussi savoir si elle a des enfants de moins de 15 ans.

Quelle est la date du début du contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : MissAlak

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #3

le contrat a débuté le 25/08/2016. J'ai oublié de préciser 20 CP ouvrables

Voici mes calculs :
32 semaines travaillées du 25/08/2016 au 31/05/2017

CP ouvrables : 32/4 X 2,5 = 20 CP ouvrables
CP ouvrés : 20/6 x 5 = 17 CP ouvrés

ensuite pour le paiement après comparaison entre la méthode 10 % et le maintien de salaire, j'ai choisi les 10% car c'était plus avantageux pour elle.

Elle était d'accord avec moi lors du calcul mais maintenant ne l'est plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MissAlak.

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #4

Bonsoir au 31/05/2017 votre am à acquis 20 jours soit près de 4 semaines de cp.
Ces semaines sont assimilées à du temps de travail.
Elles doivent donc aussi pour cette année êtres inclues dans le calcul. Donc à mon sens, à la fin, nous ne serons pas loin des 30 jours ouvrables acquis...

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #5

Oui les calculs sont exacts ( si l'AM a des enfants de moins de 15 ans rajoutez 2 j ouvrables supplémentaires par enfant).
Il doit y avoir beaucoup d'heures complémentaires pour que les 10 °/° soient plus favorables ?

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #6

metal1988 écrit: Bonsoir au 31/05/2017 votre am à acquis 20 jours soit près de 4 semaines de cp.
Ces semaines sont assimilées à du temps de travail.
Elles doivent donc aussi pour cette année êtres inclues dans le calcul. Donc à mon sens, à la fin, nous ne serons pas loin des 30 jours ouvrables acquis...


Oui, métal ,mais pour le calcul au 31 mai 2019.

Connexion pour participer à la conversation.