Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est la meme : il faut que ce soit des congés acquis et le nbre de jours pour fractionnement dépend du nbre de jours restant à poser hors 5eme semaine après le 31 octobre
Ce message a reçu les remerciements de : EEVA

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #8

du coup je me fais une réflexion, ex contrat en année incomplète sur 30 semaines
36/4x2.5= 18.75 arrondi a 19 jours.. avec ce que tu dis certains contrats en année incomplète n'auront jamais droit au jours de fractionnement... c'est pas logique pourtant les vacances ont quand même été fractionnées

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien oui tout comme le salarié qui prendrait 4 sem avant le 31 octobre c'est ainsi
mais dans votre ex contrat sur 36 sem + 3 sem assimilées à du temps de travail = 39sem X 2,5j /4 = 24,375 arrondi à 25j acquis

connaissez vous d'autres professions en année incomplète? moi non tous les autres contrats sont des CDI année complète ou des CDD

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et puis il ne faut pas oublier que si tu as un contrat sur 36 sem cela te laisse quand meme 16sem - 5 sem de congé donc 11 sem où positionner tes 2j pour fractionnement de façon à n'avoir aucun enf en accueil sur ces jours sup

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais c'est la meme chose quand tu as des jours d'accueil fixes avec des enf qui viennent plutot en début de sem ou plutot en fin de sem
par ex tu as 2 enf qui viennent du lundi au vendredi et 1 enf les lundi et mardi et 1 autre enf les jeudi et vendredi

lorsque tu as 1 férié sur tes congés acquis tu prends 1 sem (5j) et le lundi pour faire 6j et bien celui qui vient sur les jeudi et vendredi ne sera jamais impacté par un non accueil
et admettons que tu fasses cela pour noel et tes vac d'été (14 juillet ou 15 aout) et bien pour celui accueilli les lundi et mardi cela fait 2j d'accueil en moins et tjrs rien pour celui du jeudi et vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et jours de fractionnement il y a 5 ans 11 mois #12

Vous m'avez l'air très au fait des subtilités en matière d'année incomplète (je découvre!!)
Je me pose des questions existentielles sur le sujet dont je me permets de vous faire part:

Le contrat en année incomplète de mon assmat a démarré le 1er décembre 2017, pour 40 semaines de garde programmées. Elle garde deux autres enfants en année complète.

*Pour le calcul de l'indemnité de CP que je verserai le 1er juin, quelle formule dois-je utiliser :
--> le [(nombre de semaines travaillées prévues au contrat *2,5)/4] + 2jours enfant a charge, en l'occurrence ici (40 * 2.5 / 4) + 2
--> ou bien le (nbre de semaine réellement travaillées sur la période 1 décembre2017 fin mai 2018)*2.5/4 +2?

* Pour le nombre de jours de congés posés mon ass mat: peut elle prendre 4 semaines de CP en aout alors qu'au 31 mai 2017 elle n'aura pas acquis ces 4 semaines (puisqu'on dit qu'on peut acquérir 2,5 jours de congés par mois soit dans ce cas 6 mois *2.5 = 15 jours acquis + 2 jours enfant à charge, soit 17jours?

* Confirmez vous que l'on compte les samedi dans ces 17 jours?

* En tant qu'employeur, puis je poser des jours de congés ponctuellement ou y a til un impératif à ce que je pose des semaines complètes?

D'avance merci je suis vraiment perdue :blush:

Connexion pour participer à la conversation.