Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2017. Elle a été en arrêt une semaine pour souci de santé. Je me suis renseignée auprès de la CPAM qui m'a dit que si mon employée fournissait ses 3 derniers bulletins de salaires (car salaires réguliers et mensualisés), il n'était pas nécessaire de fournir une attestation de salaire.
Cette fois, elle est en arrêt pour 15 jours. En regardant sur divers sites sur internet, je vois qu'au-delà de 8 jours d'arrêt, il faut faire appel à la prévoyance... Et fournir une attestation de salaire. Du coup, me voilà un peu perdue. Je viens de renvoyer un mail à la CPAM afin d'avoir de nouveau confirmation pour la non nécessité de l'attestation de salaire. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp ou me diriger vers une administration qui saurait me renseigner svp ? Avez-vous déjà été dans ce cas ci ? Au niveau du calcul, est-ce le même que pour 8 jours ?
Merci d'avance,
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #2

idefix écrit: Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2017. Elle a été en arrêt une semaine pour souci de santé. Je me suis renseignée auprès de la CPAM qui m'a dit que si mon employée fournissait ses 3 derniers bulletins de salaires (car salaires réguliers et mensualisés), il n'était pas nécessaire de fournir une attestation de salaire.
Cette fois, elle est en arrêt pour 15 jours. En regardant sur divers sites sur internet, je vois qu'au-delà de 8 jours d'arrêt, il faut faire appel à la prévoyance... Et fournir une attestation de salaire. Du coup, me voilà un peu perdue. Je viens de renvoyer un mail à la CPAM afin d'avoir de nouveau confirmation pour la non nécessité de l'attestation de salaire. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp ou me diriger vers une administration qui saurait me renseigner svp ? Avez-vous déjà été dans ce cas ci ? Au niveau du calcul, est-ce le même que pour 8 jours ?
Merci d'avance,
Cordialement


Bonjour

Et pourtant elle est obligatoire pour tous types d'arrêt et d'employeurs!!
www.ameli.fr/seine-et-marne/employeur/de.../attestation-salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #3

bonjour

j'ai été en arret de maladie l'année dernière pour intervention chirurgical
je suis assmat et j'ai fournis tous ce dont la sécu avait besoin
j'ai rien demandé à mes employeurs (4) ils n'ont rempli et signé aucun documents
concernant mon arret de travail et les prolongation je leur envoyé à chacun par mail

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #4

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Effectivement Biscotte a raison, chaque employeur doit remplir l'attestation de salaire et le mieux est que l'assistante maternelle envoie à la sécurité sociale l'ensemble des documents en 1 seule fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je viens d'avoir de nouveau un message de la CPAM qui me confirme de nouveau que si la nounou fournit ses bulletins de salaires pajemploi, pas besoin d'attestation. Il est vrai que dans le lien que vous m'avez transmis c'est obligatoire donc je vais la faire pour cet arrêt de travail par précaution car je suppose que pour le dernier qui date d'un mois, ça doit être trop tard ?
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail il y a 5 ans 11 mois #6

PIA écrit: Effectivement Biscotte a raison, chaque employeur doit remplir l'attestation de salaire et le mieux est que l'assistante maternelle envoie à la sécurité sociale l'ensemble des documents en 1 seule fois.

je maintien ce que j'ai écrit ;)
sur mon secteur en tout cas, la sécu sait très bien qu'un salarié comme nous qui avons plusieurs employeurs qu'il est trés difficile d'avoir le retour de tout le monde dans les plus brefs délais
et qu'en il en a retour !!!!! ma répondu la sécu car bien souvent les parents ( dans notre cas ) ne répondent pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2