Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

combien de Cp aquis au 31 mai - début contrat le 14 mai il y a 5 ans 11 mois #7

C'est pour 3 mois et pas 6 jours donc ce n'est plus un contrat occasionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de Cp aquis au 31 mai - début contrat le 14 mai il y a 5 ans 11 mois #8

Bonjour, en effet je suis plus de 1 mois , ou trouvez vous que plus de 1 mois n'est pas accueil occasionnel? cepenant

mai : 6 jours réel : 182,40 mensualité année complete : 197,60
juin : 8 jours réel :243,20 année complete : 263.47
juillet : 4 jours réel 121,60 année complete : 131.73

j'ai pas l'impression que la différence soit bien grande entre réel et salaire en année complète ...
Par contre le calcul du paiement des cp me perturbe du coup... je comptais faire le salaire *1.1 , comme sur l'exemple de la page en accueil occasionnelle mais ce n'est plus possible....(elle a en plus une fille de moins de 15 ans , dois je compter les 2 jours 1 fois fin mai et une 2eme fois lors du licenciement ?)
faut que je réfléchisse et refasse des calculs !

Connexion pour participer à la conversation.

combien de Cp aquis au 31 mai - début contrat le 14 mai il y a 5 ans 11 mois #9

Pour moi c'est un accueil occasionnel pour des besoins précis (il n'y a que 18 jours d'accueil sur toute la période !). Je ne chipoterai pas pour une mensualisation surtout que ce n'est que pour une durée de 3 mois. Mais je noterai bien au contrat les jours prévus d'accueil sur ces 3 mois : toute absence sera due. Et bien évidemment me mettant disponible, je mettrai une clause comme quoi meme les absences maladie de l'enfant seront dues (qu'on vienne pas avec 10 jours de maladie avec certificat à ne pas payer).

Connexion pour participer à la conversation.

combien de Cp aquis au 31 mai - début contrat le 14 mai il y a 5 ans 11 mois #10

Shania écrit: Pour moi c'est un accueil occasionnel pour des besoins précis (il n'y a que 18 jours d'accueil sur toute la période !). Je ne chipoterai pas pour une mensualisation surtout que ce n'est que pour une durée de 3 mois. Mais je noterai bien au contrat les jours prévus d'accueil sur ces 3 mois : toute absence sera due. Et bien évidemment me mettant disponible, je mettrai une clause comme quoi meme les absences maladie de l'enfant seront dues (qu'on vienne pas avec 10 jours de maladie avec certificat à ne pas payer).


Bonjour, çà c'est ton avis d'assisante maternelle bien rôdée.

Pas sûr que l'employeur aille dans ce sens, l'accueil occasionnel est que trop avantageux pour lui. Surtout si la clause des jours payés qu'ils soient travaillés ou pas n'est pas indiqué dans le contrat, ce qui n'est pas prévu dans les contrats occasionnels classique de moins d'un mois d'accueil.Et il faut que l'am y ait pensé !
C'est pourquoi il est préférable de partir sur un accueil en année complète, (les congés seront dûs en fin de contrat), l'employeur engage d'une part son am pour les jours d'accueil prévus et l'am sera assurée d'avoir le salaire correspondant.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de Cp aquis au 31 mai - début contrat le 14 mai il y a 5 ans 11 mois #11

Bonjour,

Merci pour votre interêt concernant mes questions, cependant là on s'éloigne du sujet initial... Cependant pour vous rassurer, j'ai donné à mon AM un calendrier pour les 3 mois avec les dates de garde et absence s'il y a de mon côté évidemment je réglerai les jours d'absence, (d'abord ma fille n'est jamais malade:P ) Pour un si petit contrat 2 jours par semaine sur 3mois , je suis déjà contente d'avoir trouvé quelqu'un.
Si je pose ici mes questions, c'est que j'aime bien comprendre ce que je fais, que tout soit transparent entre elle et moi, et surtout ne pas me plier à l'aveugle à ce que me dit à l'AM comme j'ai déjà pu le faire précédemment.
Ce qui me tracasse là, c'est l'histoire des cp aquis et du montant à lui régler à fin mai et fin de contrat.... je trouve mille et 1 calcul différents ... je regarderai mieux quand mon enfant dormira....
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2