Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #13

Lol :D
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #14

nanie_296 écrit: Bonjour,
Voilà je suis en 2nd module de formation et étant en période d'impôts bin forcément pas mal de choses se disent.
Il se dit que si on fait l'abattement, donc on déclare moins d'impôts, notre retraite sera moindre. Par contre si on ne touche pas à notre montant pré-déclarés par les PE, vu que l'on déclarent beaucoup plus et bin nous auront une meilleure retraite. Est-ce vrai????


Nous voilà bien !! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier :silly:

Bon j'arrive après la bataille, mais franchement, on aura tout lu sur ce forum... :pinch: Dacia vous a répondu : la retraite est calculée sur les salaires déclarés à Pajemploi, pas sur les revenus déclarés aux impôts... Il ne faut pas tout mélanger

Essayez de convaincre vos collègues qu'elles sont dans l'erreur, ce sera leur rendre service ... ;)
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #15

Je rejoins les filles dans les commentaires, j'avoue celà m'à fait un peu (beaucoup), rire de lire les bêtises annoncées par nos déjà collègues.
Et puis après reflexion, je me dit au secours !!! Qu'est ce qui ce passe !!!!
Si les nouvelles assmat n'ont pas plus de reflexion que çà !! Eh bien moi, çà me fait peur, parce que niveau compréhension des contrats et de la ccn, çà ne doit pas voler bien haut. Ca promet pour dévaloriser la profession... Je suis dégoûtée. :sick:
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #16

Lol. Je vais leur en reparler demain, mais c'est pas gagné. Merci en tout cas ;p
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #17

Ccn??
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #18

nanie_296 écrit: Lol. Je vais leur en reparler demain, mais c'est pas gagné. Merci en tout cas ;p


Si elles s'enferment dans leur bêtise, il faut quand même leur signaler, il ne faudrait pas quelles "répendent" ce genre de propos à tout vent....
Le sujet a été verrouillé.