Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #7

nanie_296 écrit: Ok merci :P
Elles sont vraiment convaincues de leur truc alors bon. Moi j'ai écouté. Mais je me renseigne, je veux pas faire d'erreur. En tout cas elles, elles ne modifient rien et ne font pas l'abattement.


Si elles veulent payer des impots.....faut les laisser faire.... :P
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #8

Lol c'est clair.
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #9

Merçi en tout cas pour votre efficacité et vos bons conseils :)
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
chacun son truc ;) mais vous avez raison de vous renseigner, les légendes urbaines........et le pire c'est que si on leur demande d'où elles tiennent ces renseignements forcément elles ne trouveront aucun texte mais maintiendront leur position
et je suppose que ce sont les memes qui feront les 10% CP dés le début du contrat ou autres erreurs du meme type, donc continuez à vous renseigner de votre coté, on n'est pas bete qd on pose des questions=c'est campé sur ses positions sans preuve à l'appui qui l'est ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., nanie_296
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #11

10% des CP dès le début du contrat? Vous m'interpelez lol. Il me semble qu'à mon tout 1er contrat j'ai fais l'erreur. Dites m'en plus svp
:unsure:
Le sujet a été verrouillé.

Abattement = moins bonne retraite il y a 9 ans 11 mois #12

nanie_296 écrit: Bonjour,
Voilà je suis en 2nd module de formation et étant en période d'impôts bin forcément pas mal de choses se disent.
Il se dit que si on fait l'abattement, donc on déclare moins d'impôts, notre retraite sera moindre. Par contre si on ne touche pas à notre montant pré-déclarés par les PE, vu que l'on déclarent beaucoup plus et bin nous auront une meilleure retraite. Est-ce vrai????



:pinch:
bonjour,
et comme le dit si bien l'expression: si ma tante en avait, ça serait mon oncle ! :whistle:

lol
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.