Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #7

RHOOO LA LA LA LA LA
Merci beaucoup je suis vraiment perdue dans mes calculs
en fait net je suis à 4.20 donc ça me fait 315€ net par mois
mais si je fais en année incomplète alors comment je calcule dans ce cas là?
Juste les jours de présence et les les 2.5jours de congés par mois à partir de mai 2019
sachant que le contrat débuterait en septembre 2018 , juste 2.5 jours de cp pour juin et juillet? Et de septembre 2018 à mai 2018 rien?

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #8

Lydia9 écrit: RHOOO LA LA LA LA LA
Merci beaucoup je suis vraiment perdue dans mes calculs
en fait net je suis à 4.20 donc ça me fait 315€ net par mois
mais si je fais en année incomplète alors comment je calcule dans ce cas là?
Juste les jours de présence et les les 2.5jours de congés par mois à partir de mai 2019
sachant que le contrat débuterait en septembre 2018 , juste 2.5 jours de cp pour juin et juillet? Et de septembre 2018 à mai 2018 rien?


J'arrive pas à comprendre comment calculer c'est quoi le calcul plus avantageux pour moi je dois savoir l'expliquer aux pe mais moi même je suis perdue
sur certains documents on te dit calculer les 10% ou bien en fin juin mais je ne comprends rien calculer quoi puisqu''on a pas acquis nos congés et qu'on calcule les congés qu'à partir de mai
pffff c'est chinois pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #9

Lydia9 écrit: RHOOO LA LA LA LA LA
Merci beaucoup je suis vraiment perdue dans mes calculs
en fait net je suis à 4.20 donc ça me fait 315€ net par mois
mais si je fais en année incomplète alors comment je calcule dans ce cas là?
Juste les jours de présence et les les 2.5jours de congés par mois à partir de mai 2019

Non, pas du tout

On ne calcule pas une mensualisation avec un compte de jour de présence, je vous l'ai dit plus haut.

En année incomplète, il faut procéder avec le même type de calcul, sauf, que le nbre de semaines TOTAL de présence sera inférieur ou égal à 46 semaines;
Et qu'il faudra penser à noter au contrat que comme indiquer dans la ccn, les congés PAYES se rémunère sur la base du volume horaire qui aurait été fait si vous aviez travaillé au lieu d'être en congés.

Il ne faut pas compliquer vos cacluls.

On prévoit pour une année incomplète, des semaines de présence, sans rien ôter, genre férié.

Donc il faut bien comprendre qu'en année incomplète nous ne sommes rémunérées mensuellement que sur la base des semaines d'accueil programmées. Ce qui implique que lors de la pose des semaines de non accueil le salaire intégral est maintenu. A celà se rajoute l'indemnité de cp, calculée sur la base des jours ouvrables aquis APRES ACQUISTION, en comparant les deux méthodes prévues par la CCN.
Jamais en année incomplète (ou complète d'ailleurs), de rémunération de cp par 10% du brut mensuel.

Et prenez l'habitude de parler en BRUT, le net ne sert qu'au parent pour la déclaration pajemploi.


4.20€ net font : 5.44€ brut x 75 heures :408 brut et 314.85€ net[/color][/size]

sachant que le contrat débuterait en septembre 2018 , juste 2.5 jours de cp pour juin et juillet? Et de septembre 2018 à mai 2018 rien?


En fait vous n'avez pas compris les principes de la mensualisation ou je me trompe ? pas sûr que vos simulations sur les autres sites vous ait rendu service........Ou alors, c'est une grosse blague...

Si votre contrat commence en sept 2018, comment voudriez vous avoir des congès en juillet et août sur ce contrat.

On se fiche totalement que les congés soient acquis ou pas.

On doit prendre 5 semaines de congés EN TEMPS; EN TEMPS signifie REPOS, sans enfants en accueil.

Quand les congés sont acquis, ils sont payés (en année complète). Comme la première année ce n'est pas le cas, pour tout ou partie, on déduit des jours sans solde du salaire. Par le calcul cours de cassation.

En année incomplète, le PAIEMENT et la PRISE des congés sont indépendants.
La POSE est maintenue en salaire (cf : plus haut, principe de l'année incomplète), ET le PAIEMENT APRES ACQUISITION en faisant le bilan des droits acquis au 31 mai de chaque période.

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #10

Lydia9 écrit:

Lydia9 écrit: RHOOO LA LA LA LA LA
Merci beaucoup je suis vraiment perdue dans mes calculs
en fait net je suis à 4.20 donc ça me fait 315€ net par mois
mais si je fais en année incomplète alors comment je calcule dans ce cas là?
Juste les jours de présence et les les 2.5jours de congés par mois à partir de mai 2019
sachant que le contrat débuterait en septembre 2018 , juste 2.5 jours de cp pour juin et juillet? Et de septembre 2018 à mai 2018 rien?


J'arrive pas à comprendre comment calculer c'est quoi le calcul plus avantageux pour moi je dois savoir l'expliquer aux pe mais moi même je suis perdue
sur certains documents on te dit calculer les 10% ou bien en fin juin mais je ne comprends rien calculer quoi puisqu''on a pas acquis nos congés et qu'on calcule les congés qu'à partir de mai
pffff c'est chinois pour moi


Lire ma réponse précédente...
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #11

Je suis désolée mais l'histoire des cp me rend dingue
j'aurais 35 mercredi à 9h/ jour
et 6 semaines de vacances à 36h
mais mes cp faut les compter de mai à mai sachant que je commence en septembre 2018 et fini en aout 2019 je n'aurais acquis que 5 jours ouvrables juin juillet
j'ai tellement peur de faire n'importe quoi que j'ai envie de tout annuler, les formations pour les ass mat sont inexistantes et vraiment incomplètes c'est dingue je dois venir embêter les gens sur les forums et la convention collective est bien trop compliquée à comprendre et à la PMI aucune explication ne peut être donnée et au RAM elle vient de commencer elle ne sait pas encore

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #12

Lydia9 écrit: Je suis désolée mais l'histoire des cp me rend dingue
j'aurais 35 mercredi à 9h/ jour



et 6 semaines de vacances à 36h
mais mes cp faut les compter de mai à mai sachant que je commence en septembre 2018 et fini en aout 2019 je n'aurais acquis que 5 jours ouvrables juin juillet
j'ai tellement peur de faire n'importe quoi que j'ai envie de tout annuler, les formations pour les ass mat sont inexistantes et vraiment incomplètes c'est dingue je dois venir embêter les gens sur les forums et la convention collective est bien trop compliquée à comprendre et à la PMI aucune explication ne peut être donnée et au RAM elle vient de commencer elle ne sait pas encore



Encore une fois vous vous trompez dans vos calculs, si l'employeur à les mêmes congés que vous, c'est un contrat en année complète.
En péri, il y à 36 semaines, (pourquoi 35 mercredis ?) école et 16 semaines vacances; le tout fait bien 52 semaines.

Vous ne pouvez pas présmumer (même si potentiellement vous le savez) d'une fin de contrat le TANT;.

Pour les congés : VOUS POUVEZ ET DEVEZ LES PRENDRE;

Exemple, vous commencez en septembre.

En décembre vous posez 1 semaine.
Vos congés sont en cours d'acquisition, ils ne pourront donc pas être payés (année complète), donc les jours posés seront sans solde, (et c'est là que çà peut être plus avantageux).

Et ainsi de suite jusqu'au 31 mai 2019 où vous ferez le point sur le nbre de cp acquis durant la période.

Imaginons, 25 jours acquis.
Vous prenez ensuite vos congés en juillet 2019, par exemple 3 semaines soit 18 jours.
Ces jours étant acquis, ils seront donc maintenus en salaire.

Restera à poser ensuite 25 -18 = 7 jours.

Votre contrat s'achève le 31 août 2019 (c'est un ex),
Vous avez donc un solde de congés non pris de 7 jours, PLUS, les jours en cours d'acquisition depuis le 1er juin 2019, soit 7.5 jours arrondis à 8.
Au total vous aurez donc en cet fin de contrat 8 +7 = 15, jours de cp, à rémunérer en plus (indemnité compensatrice de cp).

Voilà. Prenez le temps de bien lire.

Avez vous d'autres questions ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3