Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour j'aurais besoin d'aide c'est la première fois pour moi on me propose une fratrie année complète
1ère question:

Petite fille 18 mois lundi, mardi, mercredi, jeudi
Grand frère 5 ans tout les mercredi et les vacances scolaires
pour la petite le contrat est ok mais pour le grand frère?

les mercredi 9h par semaine
pendant les vac scolaires 36h par semaines
comment calculer pour le grand
36 semaines x 9 heures + 16 semaines x 36 heures Total des heures 900 heures
900 heures / 52 = 17,31 heures hebdomadaires?
900 heures / 12 = 75 heures mensuelles?
tarif horaire € x 900 heures / 12 = salaire net par mois€

C'est bien cela?
Ça me parait énorme

2ème question:
j'applique le même tarif que la petite soeur ce qui me parait normal même si manque à gagner car compte une place dans l'agrément, mais surtout comment faire à la fin du mois, deux fiches séparées pour indiquer quoi payer, deux fiches de présence à faire signer chaque mois et les parents ont ils droit à l'aide de la caf pour les deux enfants? Il n'y a pas de plafond à dépasser pour deux enfants? Ou c'est le même droit pour chaque enfant?

Merci à vous pour vos réponse
bonne journée
Lydia

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #2

Lydia9 écrit: Bonjour j'aurais besoin d'aide c'est la première fois pour moi on me propose une fratrie année complète
1<sup>ère</sup> question:

Petite fille 18 mois lundi, mardi, mercredi, jeudi
Grand frère 5 ans tout les mercredi et les vacances scolaires
pour la petite le contrat est ok mais pour le grand frère?

les mercredi 9h par semaine
pendant les vac scolaires 36h par semaines
comment calculer pour le grand
36 semaines x 9 heures + 16 semaines x 36 heures Total des heures 900 heures
900 heures / 52 = 17,31 heures hebdomadaires?
900 heures / 12 = 75 heures mensuelles?
tarif horaire € x 900 heures / 12 = salaire net par mois€


Bonjour vos calculs sont bien compliqués. Donc vous arrivez à 900heures par an
900/12 = 75h mensuelles
75 X taux horaire BRUT = Salaire.

Vous ne faites pas de moyenne par semaine, puisque les semaines d'accueil sont bien distinctes.




C'est bien cela?
Ça me parait énorme

2ème question:
j'applique le même tarif que la petite soeur ce qui me parait normal même si manque à gagner car compte une place dans l'agrément, mais surtout comment faire à la fin du mois, deux fiches séparées pour indiquer quoi payer, deux fiches de présence à faire signer chaque mois et les parents ont ils droit à l'aide de la caf pour les deux enfants? Il n'y a pas de plafond à dépasser pour deux enfants? Ou c'est le même droit pour chaque enfant?

Il est utile d'avoir deux bs différents. Ceux de pajemploi regroupent l'ensemble de la fratrie.
Par contre, non, il n'est pas forcément normal d'applquer un taux horaire indentique.

Vous avez une place pour laquelle vous avez un salaire mini.

Sinon pour la caf, il font il me semble une moyenne des deux, quand à savoir si l'employeur y à droit, seul lui le sait.


Merci à vous pour vos réponse
bonne journée
Lydia

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #3

merci de m'avoir répondu métal 1988
en fait j'ai fais une simulation de contrat sur nounoutop, top assmat
je sais certains sont contre mais c'est le seul endroit ou j'ai réussi à faire mes simulations
la petite vient du lundi au jeudi pour elle c'est bon
le grand viendra le mercredi et les vacances scolaires
mais les congés sont pas calculés dedans?
Je suis nunuche franchement c'est un premier périscolaire
donc pour la petite sœur 600 par mois et le grand 300 ça revient cher aux pe par mois ça non?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #4

Lydia9 écrit: merci de m'avoir répondu métal 1988
en fait j'ai fais une simulation de contrat sur nounoutop, top assmat
je sais certains sont contre mais c'est le seul endroit ou j'ai réussi à faire mes simulations
la petite vient du lundi au jeudi pour elle c'est bon
le grand viendra le mercredi et les vacances scolaires
mais les congés sont pas calculés dedans?
Je suis nunuche franchement c'est un premier périscolaire
donc pour la petite sœur 600 par mois et le grand 300 ça revient cher aux pe par mois ça non?


Bonjour, pour la première année et jusqu'au 31 mai 2019, si vous avez des contrats en année complète, les congés que vous poserez (5 semaines en TEMPS), ne seront pas payés, puisque non acquis.
Il faudra lors de leur pose, déduire les absences par le calcul cour de cassation, il y aussi içi dans la rubrique outil des simulations.

Quand à savoir si l'accueil d'un enfant revient cher, OUPS, pardonnez moi, mais je me marre...
Notre travai n'à pas le but d'être gratuit.
Notre salaire : Les cotisations sociales ne sont pas à la charge de l'employeur, ET sur la part restante (donc le net), l'employeur perçoit la CMG, ET sur la part restante, il peu prétendre à un crédit d'impôts.
Donc lorsque vous divisez le reste à charge, par votre temps de travail mensuel, CALCULEZ ce que celà coûte réellement à votre employeur en terme de taux horaire ?

Pas grand chose, ou alors peu en réalité.

Vous en revanche, vous avez un engagement professionnel très important, vous assurez la sécurité de l'enfant, son épanouissement, son bien-être, etc... Et il est normal d'avoir un salaire CONVENABLE pour celà.

Nous n'accueillons pas de simples plantes vertes, mais des enfants.

Bien que peut-être la retraite vous semble lointaine, il faut aussi penser à cotiser suffisament pour que les trimestres soient validés, et avec des petits salaires, celà peu vite être difficile.
Vos droits à polemploi le cas échéant sont aussi à envisager.
Et l'assurance maladie, qui en cas de soucis, ne permets pas du tout un maintien de salaire intéressant.

Nous n'avons pas de mutuelle, pas de sécurité de l'emploi, pas de 13eme mois etc...

Tout celà est bien à prendre en compte. Ne vous inquiétez pas, la majeure partie des salaires ne revient pas si cher que celà à nos employeurs.

Quand leurs enfants feront des études, croyez moi, celà ne sera pas si simple.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia9

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #5

ha je vous adore si seulement les pe pouvaient vous entendre je n'ai pas conclu un contrat la semaine dernière à cause du prix, la maman a décider finalement de prendre un 80% donc plus du tout rentable pour moi au lieu d'avoir l'enfant 4 jours / semaines je ne l'avais que 2 j'ai dit non
bref
pour ce cas précis de la fratrie je n'arrive toujours pas à faire mon calcul
si je retire les vacances et jours fériés
je n'aurais le grand frère que 35 mercredis et 27 jours de vacances scolaires
je prends les mêmes congés qu'eux.
Je facture 4.20€ de l'heure 9h/jour
donc 4.20x 9h= 37.80€ par jour
donc 37.80x 35 mercredi= 1323€
et ensuite 37.80 x 27 jours de vacances scolaires= 10020.60€
donc 1323+10020.60= 2313.60 que je divise par 12 mois=195.30€ par mois c'est bien cela ou il faut rajouter autre chose? Puisque je prends les mêmes vacances que les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Conrat fratrie il y a 5 ans 10 mois #6

Lydia9 écrit: ha je vous adore si seulement les pe pouvaient vous entendre je n'ai pas conclu un contrat la semaine dernière à cause du prix, la maman a décider finalement de prendre un 80% donc plus du tout rentable pour moi au lieu d'avoir l'enfant 4 jours / semaines je ne l'avais que 2 j'ai dit non
bref
pour ce cas précis de la fratrie je n'arrive toujours pas à faire mon calcul
si je retire les vacances et jours fériés

Non, vous n'avez pas à retirer les vacances et les fériés ! Non, pas du tout.
Le raisonnement est le suivant :

Vos congés sont-ils communs avec l'employeur ?

Pour vous la réponse est OUI, donc il y à une mensualisation qui doit-être calculée sur 52 semaines, 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés. Je dis congés mais pas congés payés, car la première année, les jours posés non acquis seront à déduire par le calcul cour de cassation.
Pour l'enfant en péri : 36 semaines école à XX heures + 16 semaines vacances à YYY heures / 12 = total des heures mensualisées.


je n'aurais le grand frère que 35 mercredis et 27 jours de vacances scolaires : On ne peut pas raisonner ainsi.
je prends les mêmes congés qu'eux.
Je facture 4.20€ de l'heure 9h/jour
donc 4.20x 9h= 37.80€ par jour
donc 37.80x 35 mercredi= 1323€
NON, non et non, vous avez dans votre premier post mieux calculé;
Nous sommes mensualisée on ne calcule pas au réel.


36 semaines x 9 heures + 16 semaines x 36 heures Total des heures 900 heures
900/12 =75 heures mensualisées X taux horaire brut : 75 *4.20 = 315€ brut et en net : 243.0855


et ensuite 37.80 x 27 jours de vacances scolaires= 10020.60€
donc 1323+10020.60= 2313.60 que je divise par 12 mois=195.30€ par mois c'est bien cela ou il faut rajouter autre chose? Puisque je prends les mêmes vacances que les parents.

[/u]

NON

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3