joundom écrit: Merci pour votre réponse.
Vous avez écrit : "Vous divisez le montant total des CP 10% par le nombre de jours ouvrés acquis" mais les jours pour enfants à charge ne se rajoutent-ils pas aux jours ouvrables acquis ?
J'ai effectivement bien comparé avec le maintien de salaire. Grâce aux réponses apportées sur ce forum à mes (nombreuses) questions, je crois maintenant maîtriser cette méthode 
Par définition la méthode de calcul de la rémunération des CP par 10% des salaires versés et le maintien de salaire est différente.
Pour les 10% il concerne que la rémunération des jours acquis hors enfants à charge , pour rémunérer ces jours supplémentaire il faut connaître le montant de un jours de CP et donc on procède aux calcul que je vous ai donné plus haut, car si vous ne procédez pas ainsi , vous serez bien en peine de définir la rémunération de ces jours.
Exemple
Montant des CP 450€ pour 25 jours ouvrés
1 enfant à charge = 2 jours
450 / 25 x 2 = 36 € soit 450 + 36 = 486€
et non le calcul suivant 450 / 27 x 2 = 33,33€ car le montant d'un jour de CP sera inférieur que si vous n'aviez pas d'enfant à charge.
En maintien de salaire le calcul est totalement différent puisque vous déterminer la rémunération en fonction des jours acquis y compris les jours pour enfant à charge.