Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour,
A partir d'octobre, pour des raisons personnelles, je ne travaillerai plus un certain jour par semaine.
Je dois donc déduire ces heures sur un contrat de 20h par semaine (2jrs de présence de 10h selon planning) sachant que ce jour-là le petit n'a été confié que 16 fois en 17 mois.
Je pense donc faire la moyenne soit 9h 24mn par mois et les déduire de la mensualisation.
Ai-je raison de calculer ainsi ?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #2

nanou88 écrit: Bonjour,
A partir d'octobre, pour des raisons personnelles, je ne travaillerai plus un certain jour par semaine.
Je dois donc déduire ces heures sur un contrat de 20h par semaine (2jrs de présence de 10h selon planning) sachant que ce jour-là le petit n'a été confié que 16 fois en 17 mois.
Je pense donc faire la moyenne soit 9h 24mn par mois et les déduire de la mensualisation.
Ai-je raison de calculer ainsi ?
Merci de votre aide.



Bonjour, non, si vos absences sont régulières et perdurent dans le temps proposez un avenant diminuant les conditions d'accueil.

Et quand on à une absence, on ne fait pas de moyenne mais on utilise le calcul cours de cassation.

Bonne journée;

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #3

Comment calculer puisque l'accueil ne se fait pas sur des jours précis, ça change tout le temps ? La mensualisation est basée sur 20h/semaine soit 2 jours de 10h.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #4

nanou88 écrit: Comment calculer puisque l'accueil ne se fait pas sur des jours précis, ça change tout le temps ? La mensualisation est basée sur 20h/semaine soit 2 jours de 10h.


Dans ce cas vous proposez un avenant mentionnant que les jours d'acceuil seront désormais le LMMJ
Et que les 20h seront répartis sur 4 jours au lieu de 5.
N'oubliez pas qu'avec un temps partiel vous devez avoir votre planning au moins 3 semaines à l'avancê
Ce message a reçu les remerciements de : nanou88

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #5

Mon employeur refuse cette solution et exige soit que je déduise les heures non faites chaque fois qu'éventuellement j'aurais du accueillir son fils ce jour-là (difficile à savoir
du coup si la maman travaille effectivement ou si c'est pour moins me payer, les mamies pouvant le garder d'autres jours de la semaine) soit que je sois disponible quand il a besoin de moi même du jour au lendemain soit que je démissionne.
Pour rappel, la mensualisation est basée sur 2 jours par semaine.
Je ne sais plus quoi faire...

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour convenance il y a 5 ans 6 mois #6

nanou88 écrit: Mon employeur refuse cette solution et exige soit que je déduise les heures non faites chaque fois qu'éventuellement j'aurais du accueillir son fils ce jour-là (difficile à savoir
du coup si la maman travaille effectivement ou si c'est pour moins me payer, les mamies pouvant le garder d'autres jours de la semaine) soit que je sois disponible quand il a besoin de moi même du jour au lendemain soit que je démissionne.
Pour rappel, la mensualisation est basée sur 2 jours par semaine.
Je ne sais plus quoi faire...

vous avez votre planning combien de temps a l'avance?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2