Bonjour et merci pour vos réponses.
Tous les tarifs que j'ai donné sont en net et notre contrat est sur 5 jours. Nous sommes en région parisienne et d'après mon assistante maternelle son nouveau taux horaire serait dans la tranche basse des tarifs pratiqués par les assistantes maternelles de son quartier ( zone pavillonnaire proche centre ville).
Par ailleurs, elle a son CAP petite enfance et a exercé en crèches et écoles maternelles durant plus de dix ans, ce qui peut aussi expliquer
ses tarifs élevés.
Pour la proposition de faire passer la différence de salaire sur les IE, c'est elle qui l'a suggéré et en me disant que de toute manière c'est ce que feraient les autres parents. Je suis fondamentalement contre car j'estime que ses droits ne sont pas revalorisés et qu'il s'agit d'une escroquerie vis à vis des aides sociales.
Pour la diminution des heures, le fait qu'elle augmente son taux horaire n'est pas une difficulté du moment que l'on reste dans le cadre. Après, c'est à nous les parents de nous débrouiller pour respecter les horaires

: si le taux avait été donné tel quel dès le départ, nous n'aurions pas pu nous permettre plus d'heures.
J'avais déjà pensé à la proposition de Kikine mais il faut que je vérifie si cela est possible avec son agrément.
Je sais déjà qu'elle donnera sa démission si nous ne trouvons pas un accord, ce que j'aimerais éviter car mon petit garçon se sent très bien chez elle et que j'ai déjà eu suffisamment d'expériences plus ou moins heureuses pour savoir combien cela est précieux.