Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Augmentation de mon assistante maternelle il y a 5 ans 7 mois #7

Je suis aussi en région parisienne et 3.50 et plutôt dans la moyenne ici ....

Mais bon le chantage vous m’augmentez ou je démissionne je trouve ca moyen ....

Perso je n’augmente jamais en cours de contrat....à moins d’une baisse des horaires

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de mon assistante maternelle il y a 5 ans 7 mois #8

Misstigris écrit: Je suis aussi en région parisienne et 3.50 et plutôt dans la moyenne ici ....

Mais bon le chantage vous m’augmentez ou je démissionne je trouve ca moyen ....

Perso je n’augmente jamais en cours de contrat....à moins d’une baisse des horaires


Personne n'a parlé de chantage à la démission.
J'ai juste dit que quand la demande était légitime (quelques centimes quand le SMIC et les aides de la PAJE augmentent ou un peu plus pour celles qui se rendent comptent en cours de contrat qu'elles sont très en deça des des tarifs de leur secteur alors qu'elle offrent un accueil de bonne qualité) un refus est forcément source de ressentiment voire peut déboucher sur une démission.
Je pense qu'en entreprise personne ne trouverait honteux qu'un salarié, qui se rendrait compte que son collègue qui n'a pas plus de diplômes et ne fait pas mieux son travail que lui (voire est moins impliqué que lui) est mieux payé, aille demander une augmentation à son patron, voire mette sa démission dans la balance s'il sait que la concurrence l'embaucherait sans souci pour un meilleur salaire, pourquoi ce serait différent pour nous?

Je ne me vois pas dire à ce PE : c'est déjà bien 4,24 €, refusez l'avenant, dans mon secteur même pour les petits contrats ou des périscolaires personne n'est à ce taux, car tout dépend de la situation. Si toutes les AM du secteur sont à 5€ par exemple et qu'il y a pénurie de mode d'accueil, ce serait se tirer une balle dans le pied de refuser car il prendrait le risque de se retrouver sans mode de garde (donc bien embêté pour aller lui-même travailler) ou avec une nouvelle AM encore plus chère que ce qu'il viendrait de refuser.

Là la question est de savoir comment faire pour accéder à la demande de la salariée sans se retrouver dans l'illégalité et en permettant néanmoins au PE de percevoir les aides.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation de mon assistante maternelle il y a 5 ans 7 mois #9

NoounouC écrit:

Misstigris écrit: Je suis aussi en région parisienne et 3.50 et plutôt dans la moyenne ici ....

Mais bon le chantage vous m’augmentez ou je démissionne je trouve ca moyen ....

Perso je n’augmente jamais en cours de contrat....à moins d’une baisse des horaires


Personne n'a parlé de chantage à la démission.
J'ai juste dit que quand la demande était légitime (quelques centimes quand le SMIC et les aides de la PAJE augmentent ou un peu plus pour celles qui se rendent comptent en cours de contrat qu'elles sont très en deça des des tarifs de leur secteur alors qu'elle offrent un accueil de bonne qualité) un refus est forcément source de ressentiment voire peut déboucher sur une démission.
Je pense qu'en entreprise personne ne trouverait honteux qu'un salarié, qui se rendrait compte que son collègue qui n'a pas plus de diplômes et ne fait pas mieux son travail que lui (voire est moins impliqué que lui) est mieux payé, aille demander une augmentation à son patron, voire mette sa démission dans la balance s'il sait que la concurrence l'embaucherait sans souci pour un meilleur salaire, pourquoi ce serait différent pour nous?

Je ne me vois pas dire à ce PE : c'est déjà bien 4,24 €, refusez l'avenant, dans mon secteur même pour les petits contrats ou des périscolaires personne n'est à ce taux, car tout dépend de la situation. Si toutes les AM du secteur sont à 5€ par exemple et qu'il y a pénurie de mode d'accueil, ce serait se tirer une balle dans le pied de refuser car il prendrait le risque de se retrouver sans mode de garde (donc bien embêté pour aller lui-même travailler) ou avec une nouvelle AM encore plus chère que ce qu'il viendrait de refuser.

Là la question est de savoir comment faire pour accéder à la demande de la salariée sans se retrouver dans l'illégalité et en permettant néanmoins au PE de percevoir les aides.

+1
pour rester dans les clous il faut noter qu'il y aura 1h d'accueil mensualisé sur le samedi ce qui augmentera le nbre de jours mensualisés et donc sera en dessous du plafond paje (et oui vive les grosses journée :( )

vous ne paierez pas d'ie pour ce jour si vous n'y mettez pas votre enfant et elle ne risque rien en cas de contrôle si votre enfant n'y va pas dans notre profession il est assez courant de travailler aussi le samedi donc pas besoin d'un agrément spécifique (si telle est votre inquiétude)

et je rajoute que ;)
augmenter les ie pour pallier a un taux horaire plus bas est une fausse bonne idée pour l'am qui sera lésée
1 pas d'ie si l'enfant n'est pas là
2 les ie ne sont pas soumis a cotisation, donc n'entre pas en compte pour pôle emploi, le retraite, le calcul des cp, la prime de licenciement etc... bref la liste est longue

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2