Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour !
Nouvelle sur le site, je rencontre un problème de rémunération avec mon assistante maternelle. Nous l'employons 42 semaines dans l'année et elle a été en congé maladie sur un temps d'absence programmé de mon enfant, sur ses vacances et sur 2 jours de travail. Comment dois-je la rémunérer? Quelqu'un a-t-il un texte clair qui dit comment faire? Je pensais devoir retirer les journées en arrêt comme son salaire est lissé, mais elle pense que je dois la payer en totalité sauf les 2 jours absentes sur temps de travail... Peut-on m'aider?
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #2

Vous employez votre assistante maternelle 42 semaines donc en année incomplète les 10 semaines restante pour une année ont déjà été déduites de la mensualisation. Vous ne pouvez pas lui retirer une nouvelle fois.
Donc oui vous ne déduisez que les 2 jours ou elle aurait normalement dut travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #3

Bonsoir,
Merci de votre retour. C'est ce qu'elle me dit aussi. Mais si je la paie de cette façon, plus les indemnités journalières qu'elle touche en étant en arrêt, elle gagne davantage avec son arrêt maladie pendant les vacances qu'en travaillant. C'est ce que je ne comprends pas et qui ne me semble pas logique...

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #4

C'est vrai mais vous aviez déjà déduit ces semaines. Les mois ou elle travaille elle touche moins puisque les heures prévues pour 42 semaines de travail sont rémunérées réparties sur 52 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #5

Bonsoir,

les congés qu'aurait du prendre votre salariée vont-ils être reportés à une date ultérieure (période pendant laquelle elle aurait du accueillir votre enfant) ?

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération pour un congé maladie durant les vacances il y a 5 ans 6 mois #6

Bonsoir,
Pour le moment non, nous n'avons pas parlé de ça...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3