Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment s'acquiert les congés payés d'une assistante maternelle qui a commencé en fin de mois pour quelques heures de garde (semaine d'adaptation) ?

Ensuite notre enfant sera gardé 2 à 3 jours par semaine pour une période indéterminée. Comment ses congés payés s'acquièreront ? Et si elle prend des vacances dois-je les décompter ?

Merci pour votre retour.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #2

Vous avez un contrat en année complète ou incomplète ?
Ce message a reçu les remerciements de : READHO

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #3

Bonjour,
Un contrat en année incomplète.
En fait, la nounou m'indique qu'elle a acquis 2,5 jours de CP sur sa fiche alors que notre enfant n'a commencé sa période d'adaptation que fin novembre pour une durée de 20H.
Or, j'ai lu dans la convention collective que l'acquisition de 2,5 jours de CP se faisaient pour 4 semaines de travail effectif, soit un mois de date à date.
J'ai peur de me tromper en mettant 2,5 jours sur sa fiche de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
En année incomplète on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées
4 sem ne font pas 1 mois il y a des mois à 4 sem et 2j à 5 sem........

le nombre de CP acquis vous pouvez l'indiquer sur le BS que vous lui faites en plus de celui de pajemploi mais sur celui de pajemploi vous ne déclarez que les CP que vous payez avec un calcul au 31 mai ce ne sera pas avant juin 2019
Ce message a reçu les remerciements de : READHO

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #5

Bonsoir,

Merci pour vos réponses @Sitelle et @Dacia.

Du coup pour 20 heures de garde en novembre, combien de CP a-t-elle acquis ?
Et pour 2 jours par semaine, soit 8 par mois, combien de CP seront acquis ?
Idem, mon enfant est malade au mois de décembre. Elle ne l'aura gardé que 3 jours. Combien de CP seront acquis ?

Désolée de vous demander tout cela mais je suis un peu perdue et surtout j'ai peur de me tromper.

Par exemple, quand je commence un travail en milieu ou fin de mois, pour ma part j'acquiert 1 CP. Et pour le reste de l'année, je suis à temps plein et là j'acquiert 2,5 CP. Mais quand il ne s'agit que de quelques jours travaillés par mois, comment cela se passe ? Très difficile de le savoir car aucun site de donne d'exemple comme celui-ci et les textes de loi ne s'adapte pas à ce cas en particulier.

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition de congés payés pour quelques heures de garde il y a 5 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous parlez tjrs de jours travaillés pour l'acquisition des CP peu importe le nombre de jours c'est le nombre de sem qui compte

vous ne payez votre AM que pour 2j travaillés par sem donc quand vous lui paierez ces CP acquis 6j ouvrables font 1 sem de congé mais vous ne payez pas des jours ouvrables comme pour la mensu vous payez des jours ouvrés (travaillés) soit 2j
30j ouvrables de CP acquis par votre AM représentent 5 sem de congés acquis et payés soit pour 2j travaillés par sem 10j de CP payés

mais c'est la meme chose pour tout salarié à temps partiel un salarié qui travaille 20h par sem ne perçoit pas le meme salaire ni le meme montant de CP qu'une personne employée à 35h

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3