Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #1

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je suis actuellement en année incomplète avec mon assistante maternelle et pour le mois de Janvier je n'arrive pas à calculer son salaire.
Elle garde mon fils les lundi, mardi, mercredi, jeudi, elle est en arrêt maladie pour tout le mois depuis le 9 janvier.
Du 1 au 8 janvier elle était en congés (période prévue puisque déduite de la mensualisation année incomplète).
J'ai préparé le calcul de la cours de cassation et je compte 19 jours potentiellement travaillés en janvier (tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi).
Pour les jours à déduire je compte 14 jours de maladie, je laisse le 1 janvier comme jour travaillé car même s'il est férié je crois qu'il est payé.
Ma question est : dois je déduire aussi les 4 jours de vacances ? Si oui cela me ferait déduire 18 jours sur les 19 jours et je ne payerai que le 1 janvier. Sauf que j'ai un doute....
Merci beaucoup
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour, il y a bien 19 jours potentiels pour janvier. Vous ne retirez que les heures non effectuées à partir de son arrêt maladie ( le 9).

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #3

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, merci, cela voudrait donc dire que je compte 14 jours d'absence et donc je paie les 5 jours du 1er au 8 janvier
Cela n'est pas évident car je n'ai pas trouvé de réponse personnalisée auprès de Pajemploi ou du RAM car c'est un peu particulier.

Comme elle va être en arrêt maladie plusieurs mois, je ne ferai pas de déclaration pajemploi les mois suivants donc pas de bulletin de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #4

Non, vous ne payez pas les 8 jours de début janvier.

Là vous utilisez le calcul cour de cassation pour retirer les heures non effectuées dûes à la maladie de votre AM.

Le salaire de votre AM a été mensualisés ( lissage sur 12 mois) et comme la première semaine elle était en congé vous ne pouvez pas retirer ces heures là ( elle n'était pas malade en fait).

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #5

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Les 8 jours de janvier sont déjà déduits de la mensualisation à l'année avec le lissage.

Nous sommes à 413 euros net par mois en lissage avec les semaines de congés déduites.
Mon fils est gardé 10h/jours donc 40h/semaine.
Le calcul serait donc :
Jours potentiels 19 j (190h)
Jours à déduire 14 j (140h)
Retenue 304,32 euros
A payer en Janvier : 108,68 euros

Est ce bien cela ?
Merci
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie, periode vacance, rémunération assistante maternelle il y a 5 ans 3 mois #6

Oui votre calcul est bon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3