Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je vous ai expliqué pk pour la méthode en maintien de salaire on décomposait les jours ouvrables en jours travaillés
la méthode en maintien de salaire signifie comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc 22j ouvrables acquis de CP se décomposent en 3 sem pleines + lundi mardi mercredi jeudi
vous faites donc 3 sem pleines + les heures travaillées sur les mardi mercredi jeudi pour trouver la rémunération pour 22j ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #14

Bonjour

Ça y est j'ai compris.
Merci beaucoup.
Du coup je fais ça pour les 2 autres périodes ?
C'est à dire du début du contrat : 1 novembre 2016 au 31 mai 2017 (en sachant que comme le contrat debutai je n'ai pas acquis de congés...donc aucun calcul)?
2eme périodes : 1 juin 2018 au 28 février 2019 ?
Ensuite je fais la méthode des 10% sur l'ensemble des salaires bruts perçues ou net ? Sur le période concernée bien sur.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous comparez les 2 calculs pour chaque période
il y a des périodes non travaillées entièrement mais vous acquérez des CP dés le 1er jour travaillé donc meme pour un contrat commencé au 1er mai vous devez faire le point sur les CP acquis au 31 mai
les calculs se font tjrs sur le brut convertie en net pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #16

Merci c'est bon j'ai tout compris.
Par contre après voir fait tous mes calculs il se trouve que sur la 3eme période il est plus favorable le maintien de salaire que les 10% ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres périodes ce n'est pas grave je prends toujours la plus avantageuse ?
Et du coup je peux demander les CP sur ses 3 périodes ??? C'est normal ? Ça ne va pas paraître bizarre aux parents ??
En tout cas merci car j'ai vraiment tout compris.

Ensuite en terme de fin de contrat je dois demander quoi :

les 1/120 de tous les salaires bruts perçues c'est bien ça ?
La régularisation de salaire entre heures effectuées et heures payées ?

C'est tout c'est bien ça ?

Merci encore.

Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #17

Bonjour

Le calcul que Dacia vous à recommandė c'est pour faire la différence entre ce que vous avez perçu à tort (si j'ai bien compris )
Car vous avez intégré dans votre mensualisation 5 semaines de cp non dūs.


Et vous dites aussi que vous faisiez tous les mois un ajustement sur la facture (non on ne faitnpqs de facture) sur les heures travaillées etvles heures mensualisées ?...

Ce qui est faux également de ce fait vous n'allez pas régulariser une autre fois ....

Est ce que j'ai bien compris le problème ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #18

Pour la régularisation je sais que je n'ai rien à calculer car j'ai fait la régule sur les factures.
J'ai fait des factures à la demande des parents..... Du coup il a fallu que je m'adapte à ce qu'il voulait.

Concernant les CP j'ai fait 52 semaines- semaines congés scolaires donc = 37 + 5 semaines de CP donc je suis arrivé à 41 semaines.
Après je ne sais pas du coup comment je fais la différence ?? Par rapport à quoi ??

Connexion pour participer à la conversation.