Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir non 2j par enf soit 22j ouvrables pour mai 2017 ce qui correspond à 3 sem pleines (18j) + lundi mardi mercredi jeudi donc vous calculez en maintien de salaire avec les horaires que vous auriez fait sur ces jours là
pour les 10% il faut déduire les sommes perçues à tort donc calculez sur une mensu sur 36 sem et non 41 sinon vous faussez les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #8

Je comprends pas en maintien de salaire.... Les horaires sont régularisé au fur et à mesure.
Je la gardais du mardi au vendredi. Le mardi mercredi et jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 13h30.
J'etait à 3.50 euros de l'heure.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc vous faites 9,50h les mardi mercredi jeudi et 5h le vendredi
donc maintien de salaire pour 22j ouvrables
3 sem pleines X 33,50h d'accueil + les heures du mardi mercredi jeudi 28,50h = 129h X taux horaire brut à convertir en net pour le paiement

vous avez acquis 22j ouvrables de congé et 1 sem de congé comporte 6j ouvrables du lundi au samedi peu importe les jours travaillés pour les jours ouvrables en revanche bien sur vous n'etes rémunérée que sur vos jours travaillés
donc décomposez les 22j ouvrables qui font 3 sem pleines = 18j puis lundi mardi mercredi jeudi on arrive à 22j ouvrables et vous transformez cela en heures travaillées pour vous faire rémunérer

par contre vous disiez ne pas faire les memes heures par jour or vous avez donné des jours et heures fixes mais en meme temps vous dites les horaires sont régularisés au fur et à mesure?? pour vous c'est peut etre clair, pour moi pas du tout

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #10

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Mes horaires étaient le mardi mercredi et jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 13h30.. C'est pour dire que ce n'était ps de 8h à 17h tous les jours de la semaine. Et en fonction de s'il y avait 1h en plus ou en moins dans le mois je la rajoutait ou déduisait du paiement à la fin du mois.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans le calcul il y a :
33.5 fh d'accueil + les heures du mardi mercredi et jeudi 28.50 ??

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #11

Y a-t-il bien eu avenant lors de chaque modification des heures d'accueil et régularisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #12

Oui bien sur. Dès que les horaires ont changés j'ai fait un avenant au contrat. Par contre pour la régularisation je le noté sur le facture de fin de mois sur les heures en plus ou en moins.

Connexion pour participer à la conversation.