Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés payés il y a 6 ans 3 mois #19

C'est simple :
Vous auriez dû avoir une mensualisation de 36 semaines d'accueil. Et c'est tout.

Vous avez inclus 5 semaines de congés payés dans votre mensualisation dès le départ ce qui est faux, puisqu'à la fin de la première periode de référence vous n'aviez sûrement pas acquis 30 jours de cp ! Soit 5semaines.

Vous avez trop perçu de cp,,,et dacia vous explique le calcul pour que vous vous rendiez compte qu'il faut (à mon avis), que sans doute vous remboursiez ce trop perçu......

J'espère que si vous avez d'autres contrat en année incomplète vous n'avez pas commis la même erreur..

En année incomplète seules les semaines d'accueil programmées sont payées par la mensualisation.
Ce que l'on acquiert en terme de jours de cp, se calcule tous les ans à la fin de la période de référence soit au 31 mai de chaque période. Cette somme s'ajoute ensuite au salaire de base selon les modalités prévues au contrat...
En ayant une mensualisation sur 36 semaines d'accueil, la première et en général la seconde année il est rare d'avoir 5 semaines de cp acquis au 31 mai, sauf cas particuliers......

Bons calculs....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 3 mois #20

D'accord je comprends.
Sur les autres contrats c'était une année complète.
Donc du coup je ne calcul les CP uniquement sur la période complète. Du 31 Mai 2017 au 1 juin 2018.
Pour les autres je ne le calcul pas alors puisque je n'avais pas acquis 5 semaines de CP ?

Congés payés il y a 6 ans 3 mois #21

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comme je vous l'ai dit vous devez calculer pour toute les périodes vos congés acquis et pour la méthode des 10% ne pas prendre votre mensu fausse mais bien celle qui aurait du etre payée donc sur 36sem
et donc pour chaque période faire la différence avec ce que vous avez perçu à tort

car il ne s'agit pas de demander le paiement de l'intégralité des sommes trouvées mais bien de comparer ce que vous auriez du percevoir et ce que vous avez perçu

Congés payés il y a 6 ans 3 mois #22

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous refaites tous vos calculs de CP depuis le début du contrat ainsi que le calcul de vos différentes mensu sur 36 sem
il n'y a qu'ainsi que vous pourrez savoir ce que vous auriez du percevoir et faire la différence avec ce qui a été perçu
mais comme je vous l'ai dit dés le départ il y a fort à parier qu'en ayant fait intégrer au calcul 5 sem de congé vous deviez rembourser un trop perçu

vous vous aidez de la calculette dans le site outil pour faire tous vos calculs