Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 4 mois #7

NoounouC écrit: L'ICCP c'est l'indemnité compensatrice de congés payés qui est versée en fin de contrat pour les congés acquis et non pris en année complète.

Et pour l'Année Incomplète, c'est la rémunération pour les CP acquis sur la dernière année de référence... de juin à fin de contrat
+
éventuellement les CP de l'année de référence précédente pour les CP non encore payés ni pris (paiement "au fur et à mesure de la prise" ou "par 1/12ème", en général))

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 4 mois #8

ericb écrit:

NoounouC écrit: - soit une année complète (si les parents n'ont que peu voire pas de semaines en décalé sur cette période) avec paiement des CP à leur prise sans attendre la fin de la période d'acquisition ce qui évite la régul et limite l'ICCP.

C'est suite à une discussion avec une collègue au RAM qui m'a dit la même chose que je suis venu voir casamape. Mais les parents m'ayant répondu favorablement à mes calculs je vais poursuivre en année incomplète, si l'occasion se reproduit nous partierons certainement en année complète.

NoounouC écrit: ...ce qui évite la régul et limite l'ICCP.

....quoi qu'est cet ICCP ? :unsure:

Pour ceux et celles qui répondent souvent aux parents et assmat sur ce forum ; il serai bon de dire aux personnes qui se posent des questions sur les calculs d'y réfléchir entre parents-assmat dès le début du contrat quitte à le marquer noir sur blanc. Même s'il peut y avoir quelques incohérences comme dans mon cas, les parents seront au courant de ce qui les attends. ceci étant établit dès le début du contrat cela évitera de potentiel problème à la rupture du contrat.

Dans votre cas, il n'y à pas d'incohérence, vous êtes parti sur une base que vous maîtrisez, et quand on à des semaines d'absences programmées sur une si courte période, l'année incomplète est ce que comprenne mieux les parents. (à mon avis).
Je fais aussi comme Nounou c, si un contrat avec peu de semaines d'absence programmées sont prévues. Année complète c'est l'idéal, mais il faut toujours bien maîtriser la pose et le paiement des cp.
Je n'étais pas fan du calcul en croix, mais celà permet de determiner sur de courtes périodes si c'est mieux de partir sur une année complète ou pas....

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 4 mois #9

metal1988 écrit:

ericb écrit:

NoounouC écrit: - soit une année complète (si les parents n'ont que peu voire pas de semaines en décalé sur cette période) avec paiement des CP à leur prise sans attendre la fin de la période d'acquisition ce qui évite la régul et limite l'ICCP.

C'est suite à une discussion avec une collègue au RAM qui m'a dit la même chose que je suis venu voir casamape. Mais les parents m'ayant répondu favorablement à mes calculs je vais poursuivre en année incomplète, si l'occasion se reproduit nous partierons certainement en année complète.

NoounouC écrit: ...ce qui évite la régul et limite l'ICCP.

Bonjour Metal,

Je me permets de rebondir sur votre réponse, vous dites que sur un contrat comme celui-ci court et avec peu de semaines en décalées, vous proposez un contra année complète, mais du coup, vous ne déduisez pas les semaines d'absences prévues de l'enfant ou le faites vous par un CCC au moment de l'absence ?
....quoi qu'est cet ICCP ? :unsure:

Pour ceux et celles qui répondent souvent aux parents et assmat sur ce forum ; il serai bon de dire aux personnes qui se posent des questions sur les calculs d'y réfléchir entre parents-assmat dès le début du contrat quitte à le marquer noir sur blanc. Même s'il peut y avoir quelques incohérences comme dans mon cas, les parents seront au courant de ce qui les attends. ceci étant établit dès le début du contrat cela évitera de potentiel problème à la rupture du contrat.

Dans votre cas, il n'y à pas d'incohérence, vous êtes parti sur une base que vous maîtrisez, et quand on à des semaines d'absences programmées sur une si courte période, l'année incomplète est ce que comprenne mieux les parents. (à mon avis).
Je fais aussi comme Nounou c, si un contrat avec peu de semaines d'absence programmées sont prévues. Année complète c'est l'idéal, mais il faut toujours bien maîtriser la pose et le paiement des cp.
Je n'étais pas fan du calcul en croix, mais celà permet de determiner sur de courtes périodes si c'est mieux de partir sur une année complète ou pas....

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 4 mois #10

Effectivement sur un aussi petit contrat -qui plus est juste pour quelques mois- je n'accepterais pas de semaines en décalé des parents (ils pourraient donc me confier leur enfant pendant ces semaines là bien sûr), je déduirais donc uniquement mes propres congés non acquis (mais là vu les dates du contrat tous mes congés seraient bien en cours d'acquisition donc pas de retenue sur salaire) au moment de leur prise par le calcul de la Cour de Cassation.
Il s'agit visiblement d'un enfant non scolarisé vu le nombre d'heures d'accueil par jour. S'il a moins de 3 ans et que les parents ont des revenus moyens le coût de la garde est vraiment modique (environ 25€ par mois en année incomplète et 38€ par mois en année complète) donc proposer l'année complète qui est plus facile à comprendre et gérer, permet un salaire un peu plus "correct" à l'AM ne me semble pas hors de propos.

D'ailleurs pour ma part je n'accepte pas d'aussi petit contrat à moins qu'il ne complète d'autres contrats déjà en cours.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 3 mois #11

• ericb
  • Portrait de ericb Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0

NoounouC écrit: D'ailleurs pour ma part je n'accepte pas d'aussi petit contrat à moins qu'il ne complète d'autres contrats déjà en cours.

Et c'est bien le cas, j'enchaîne juste derrière avec un beau contrat 5j sur plusieurs années.

contrat année incomplète avec une fin de contrat "annoncée" il y a 6 ans 3 mois #12

ericb écrit:

NoounouC écrit: D'ailleurs pour ma part je n'accepte pas d'aussi petit contrat à moins qu'il ne complète d'autres contrats déjà en cours.

Et c'est bien le cas, j'enchaîne juste derrière avec un beau contrat 5j sur plusieurs années.

Bonjour...pui, super mais la durée d'un contrat reste toujours incertaine...

C'est illusoire de penser que le contrat est prévu sur plusieurs années...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3