Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #1

bonjour j'ai des parents employeurs qui me proposent de me payer en chèques CESU mais je ne connais pas et jamais fais c'est possible que quelqu'un m'explique et si c'est possible (je suis agréée à mon domicile)
MERCI D'AVANCE

Connexion pour participer à la conversation.

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #2

Connexion pour participer à la conversation.

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #3

Merci et vous vous l'avez deja fait et les PE on le droit de changé comme ca le mode de payement ?? parce que normalement ils me paye part virement

Connexion pour participer à la conversation.

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #4

bon j'ai vu avec pajemploi et URSAFF qui me disent que c'est interdit les payement en CESU pour les assistantes maternelles si sa peut aidé quelqu'un de plus que moi je fais passé l'info. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #5

tchoupi écrit: bon j'ai vu avec pajemploi et URSAFF qui me disent que c'est interdit les payement en CESU pour les assistantes maternelles si sa peut aidé quelqu'un de plus que moi je fais passé l'info. ;)



faux si ce sont des cesu prépayé qui sont remis aux parents par leurs employeurs....
les autres cesu sont acceptés pour les assmat qui travaillent chez les parents

Connexion pour participer à la conversation.

PAYEMENT EN CESU ??? il y a 5 ans 1 mois #6

tchoupi écrit: bon j'ai vu avec pajemploi et URSAFF qui me disent que c'est interdit les payement en CESU pour les assistantes maternelles si sa peut aidé quelqu'un de plus que moi je fais passé l'info. ;)


Bonjour,

- les CESU déclaratifs (l'employeur le rempli lui même) sont réservés à l'emploi à domicile (on peut payer son jardinier, des cours particuliers, sa femme de ménage, sa nounou à domicile...);
- les CESU préfinancés servent à payer la crèche ou l'assistante maternelle. Ils sont en général remis par l'employeur (l'employeur paie une partie du CESU et le salarié l'autre un peu comme les chèques vacances), le montant est noté dessus quand il sont sous forme de chèque (10€ par exemple et il faut gratter une case et noter les chiffres correspondants sur un site pour que notre compte soit crédité, cette opération coûte quelques centimes). Il existe une forme dématérialisée des CESU les e-CESU (les parents doivent choisir entre les chèque papier ou la version dématérialisée au moment où il font leur demande, après ils ne peuvent plus changer). Les e-CESU c'est simplement un virement que les parents vont faire sur votre compte, c'est aussi rapide et aussi simple qu'un virement normal. J'accepte ce genre de paiement et je n'ai jamais eu de souci depuis que c'est par virement (quand il fallait gratter les chèque j'avoue que c'était un peu fastidieux).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2