Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #1

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je suis en année complète avec un pe qui m'a fait travailler avec des heures complémentaires.
Comment je fais pour me faire payer les congés payés sur ces heures en attendant le mois de mai travaillé?
Je compare quand même avec les 10 % et maintien de salaire.
Un peu d'aide ne sera pas de refus. Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les HC seront prises en compte pour le calcul des CP avec la méthode des 10%
c'est pk il faut tjrs comparer les 2 méthodes
en revanche lorsque les HC sont trop récurrentes c'est que le besoin de votre employeur a été mal pris en compte lors du calcul de la mensu c'est en votre défaveur pk cela n'apparait pas dans votre calcul en maintien de salaire et la disponibilité demandée n'est pas payée
vous êtes payé chaque fin de mois des heures en plus demandées bine entendu mais vous rendez disponible sur des heures non contractuelles, c'est assimilable à un paiement au réel

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #3

  • Indiana
  • Portrait de Indiana Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse. J'ai du faire 25 heures complémentaires dans l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #4

Indiana écrit: Merci pour votre réponse. J'ai du faire 25 heures complémentaires dans l'année.

donc il y a quand même de grandes chances que le maintien de salaire reste le plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #5

je ne comprends pas : les heures complémentaires sont bien incluses dans le brut du mois. Je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas prises en compte dans le maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés en année complète il y a 5 ans 1 semaine #6

Nounoulisette écrit: je ne comprends pas : les heures complémentaires sont bien incluses dans le brut du mois. Je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas prises en compte dans le maintien de salaire

parce que c'est la loi il y a 2 calculs:
1- le maintien de salaire
2- 10% de la rémunération versée sur la période d'acquisition
mais on ne mélange certainement pas les 2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2