Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #13

Illuminado2850 écrit: Je parle de 76 heures car quand je rempli la page de salaire de pagemploi on me demande le nombre d’heures réalisées . Habituellement elle fait bien 4 semaines de travail sur le mois (sauf quand il y hospitalisation ou autre) donc 4 semaines à 19 h ça fait bien 76 heures réalisées . Je parle bien d heure là et non de salaire quand je dis 76. Et le taux est bien de 4.24

non vous avez été mal renseignée, pour pajemploi il faut noter les heures mensualisées et non réalisées,
si votre am travail 19h/ semaine =
19 x40 /12 = 63.3 donc sur pajemploi vous devez noter 64h/mois pour les jours d'activitées c'est le même principe si elle travail du lundi au vendredi 5 x 40 /12= 16.67 soit 17 jours a déclarer

concernant les cp si vous avez versé 10% du salaire depuis le début du contrat c'est illégal, les cp se paient après calcul au 01/06 selon 2 méthodes et vous payer la plus élevée a votre am
de plus payer les cp mensuellement est une fausse bonne idée car en fin de contrat vous aurez a payer les 12ème acquis non encore payés+ les cp en cours d'acquisition+ la régularisation du salaire+ le salaire, ce qui peut vite faire une somme astronomique

il vaut mieux mettre l'équivalent de 12% du salaire de votre am sur un compte a part ainsi vous pourrez sortir la somme en une fois et la facture de rupture sera moins douloureuse pour vous

de plus les cp acquis posés comptent pour acquisition car assimilé a du temps de travail effectif, de plus en année incomplète on acquière pas 2.5 jours/mois mais 2.5 toutes les 4 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #14

Bonjour complètement d'accord avec mes collègues le calcul de la mensualisation faite n'existe pas.
C'est pourtant bien expliqué sur pajemploi et sur les contrats la manière de calculer une mensualisation.

Tous les mois n'ont pas 4 semaines.

Et dès lors que la mensualisation est fausse pas possible d'avoir une retenue sur salaire juste.

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #15

Illuminado2850 écrit: Je parle de 76 heures car quand je rempli la page de salaire de pagemploi on me demande le nombre d’heures réalisées . Habituellement elle fait bien 4 semaines de travail sur le mois (sauf quand il y hospitalisation ou autre) donc 4 semaines à 19 h ça fait bien 76 heures réalisées . Je parle bien d heure là et non de salaire quand je dis 76. Et le taux est bien de 4.24


Sur le volet Pajemploi, vous ne déclarez jamais les heures REELLEMENT travaillées, quand la salariée est mensualisée... mais les Heures MENSUALISEES car elles corespondent aux heures PAYEES par le salaire mensualisé...
Donc vous devriez parler de 63,33h/m payées (arrondi à 63h déclarées à Pajemploi)
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ures-effectuees.html
Salaire mensualisé en année incomplète ou complète
Si le salaire de votre assistante maternelle est mensualisé en année incomplète ou complète, vous indiquez le nombre d’heures mensualisées définies avec votre salariée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #16

Je le conçois mais quand je vais aubrelai des asst mat on me donne une réponse , quand j’appelle pajemploi à chaque appel j’ai une réponse différente . Alors quoi faire . Qui dit vrai suit croire et surtout je fais quoi moi maintenant avec les mois passés qui sont faux . Y a t il quelqu un qu on peut voir en personne pour tout revoir ensemble?

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #17

Pour le calcul de Retenue Cour de Cassation....

Montant retenue = salaire mensuel / Nb heures d'heures potentielles du mois x Nb d'heures d'absence

Certain mois, il peut y avoir 4sem et 1 j (voir 2 selon le planning d'accueil), soit jusqu'95h potentielles !!!
Donc ce n'est pas systématiquement 76h

Les heures théoriques sont celles qui figurent sur le mois calendaire concerné par l'absence, comme s'il n'y avait aucune absence (ni férié, ni absence prévue au contrat (= congé assmat ou absent parent), ni absence non prévue au contrat (enfant ou assmat malade)

Exemple pour le mois d'Avril.... 19h réalisées sur les Lun et Mar... il y a donc 5 x 19h = 95h potentiel ce mois-ci (et non 76)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 11 mois #18

Illuminado2850 écrit: Je le conçois mais quand je vais aubrelai des asst mat on me donne une réponse , quand j’appelle pajemploi à chaque appel j’ai une réponse différente . Alors quoi faire . Qui dit vrai suit croire et surtout je fais quoi moi maintenant avec les mois passés qui sont faux . Y a t il quelqu un qu on peut voir en personne pour tout revoir ensemble?


Si votre mensu est bien de 19h/sem sur 40sem .... le salaire payé de 268,53€ est bon.

Ce n'est que la déclaration des Heures Normales qui n'est pas correcte su les BS, mais cela n'a pas grande importance pour les calculs (à moins que vous ayez déjà fait d'autres calculs de retenues sur salaire les mois précédents).
Néanmoins vous pouvez demander à faire rectifier les BS avec le bon nombre d'heures normal, par écrit (une déclaration Pajemploi est modifiable par l'interface internet durant 1 mois maxi)

Connexion pour participer à la conversation.