Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #1

bonjour
je suis mensuelisée a 19 h par semaine soit 76 h par mois soit 2 jours par semaine
au tarif de 268.53 euros
les cp sont de 2.5 jours par mois

je suis allee sur la calculatrice de casamape ca me donne

1 ere semaine il a fait ces 19h
2eme semaine (arret maladie ) il n a fait que 7 heures sur 19 heures donc on retire 45.93 euros
3eme semaine hospotalisation il a fait 0/19 donc je retire 67.13 euros
4 eme semaine il a fait 19h

le salaire est donc de 45/76 h egale 155.47 euros
mais pour les conges sont ils de 2.5 jours???? sont ils du coup de 15.54 euros??

mon calcul est il bon pour le reste?
et sur page emploi on nous demande le nombre de jours travaillés du coup je met le realisé ou la mensualisation?

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #2

Illuminado2850 écrit: bonjour
je suis mensuelisée a 19 h par semaine soit 76 h par mois soit 2 jours par semaine
au tarif de 268.53 euros
les cp sont de 2.5 jours par mois

je suis allee sur la calculatrice de casamape ca me donne

1 ere semaine il a fait ces 19h
2eme semaine (arret maladie ) il n a fait que 7 heures sur 19 heures donc on retire 45.93 euros
3eme semaine hospotalisation il a fait 0/19 donc je retire 67.13 euros
4 eme semaine il a fait 19h

le salaire est donc de 45/76 h egale 155.47 euros
mais pour les conges sont ils de 2.5 jours???? sont ils du coup de 15.54 euros??

mon calcul est il bon pour le reste?
et sur page emploi on nous demande le nombre de jours travaillés du coup je met le realisé ou la mensualisation?

bonjour

non première chose comment avez vous calculé votre salaire? car là 76/19= 4 x12 =48 or, une mensualisation a 48 semaines n'existe pas

et pour les cp cela dépend de la façon dont vous avez calculé la mensualisation cependant dans tous les cas les semaines d'arrets maladie ne comptent pas pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #3

ce ne sont pas des semaines mais des heures
76 h cest les heures mensualisées par mois ,ca fait donc 4 semaines a 19 h.
ce mois ci avec l arret et l hospitalisation ,il y aura eu que 45 h de realisées au lieu des 76 h prevues
jai donc fait le calcul avec la calculatrice sur ce site et je trouve ce resultat la
soit 155.47 euros au lieu des 268.53 prevues

je declare donc 2.5 jours de cp
et donc je pars sur un montant de 26.85 ou 15.54 car ùmoi le relai dse assistantes m avait dit de prendre le 10xieme du salaire versé donc 15.54

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #4

Illuminado2850 écrit: ce ne sont pas des semaines mais des heures
76 h cest les heures mensualisées par mois ,ca fait donc 4 semaines a 19 h.
ce mois ci avec l arret et l hospitalisation ,il y aura eu que 45 h de realisées au lieu des 76 h prevues
jai donc fait le calcul avec la calculatrice sur ce site et je trouve ce resultat la
soit 155.47 euros au lieu des 268.53 prevues

je declare donc 2.5 jours de cp
et donc je pars sur un montant de 26.85 ou 15.54 car ùmoi le relai dse assistantes m avait dit de prendre le 10xieme du salaire versé donc 15.54

vous avez tout faux
comment avez vous calculé le salaire?
les ram ne sont pas compétant concernant les contrat, ils n'ont même pas le droit de les voir ce n'est pas leur rôle car là ce qu'ils vous ont dit c'est illégal pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #5

Une mensualisation se calcule ainsi : tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem/12.

Les heures mensualisées c'est le nombre d'h hebdo x nbre de sem /12.

Donc (76 x12)/19 = 48 semaines et ça, ce n'est pas possible ! Une mensu se calcule soit sur 52 semaines (année complète) soit sur moins de 47 semaines (52 - 5 sem AM - semaines supplémentaires parents). Une mensu sur 47, 48, 49, 50 ou 51 semaines n'est pas conforme à la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #6

Je ne demande pas de vérifier la mensualisation celle ci a bien était faite sur l année incomplète avec le bon calcul!!!! Ce n est pas ma question . Lisez bien . Chaque mois en mensualisation je paie pour l équivalent de 19 h par semaine ok. Je demande juste si lors d’ une hospitalisation de l’enfant les cp changent car pagemploi et le ram n à pas été clair. Déclare t on toujours le même montant et le même nombre de jours??? Ensuite deuxième question et aucun rapport avec la mensualisation de l année ! Comme mon enfant a été hospitalisé il a donc loupé une semaine entière de 19 h et une semaine de 13 h ( j’ai fait les calculs sur casamape sont ils bons? Et c’est tout. Après pour le débat pagemploi sont pas doués, les ram non plus etc.... sachez que tout le monde y va de son avis et que chacun est persuadé d’avoir raison c’est donc pour cela que je viens demander conseil

Connexion pour participer à la conversation.