Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #7

Illuminado2850 écrit: Je ne demande pas de vérifier la mensualisation celle ci a bien était faite sur l année incomplète avec le bon calcul!!!! Ce n est pas ma question . Lisez bien . Chaque mois en mensualisation je paie pour l équivalent de 19 h par semaine ok. Je demande juste si lors d’ une hospitalisation de l’enfant les cp changent car pagemploi et le ram n à pas été clair. Déclare t on toujours le même montant et le même nombre de jours??? Ensuite deuxième question et aucun rapport avec la mensualisation de l année ! Comme mon enfant a été hospitalisé il a donc loupé une semaine entière de 19 h et une semaine de 13 h ( j’ai fait les calculs sur casamape sont ils bons? Et c’est tout. Après pour le débat pagemploi sont pas doués, les ram non plus etc.... sachez que tout le monde y va de son avis et que chacun est persuadé d’avoir raison c’est donc pour cela que je viens demander conseil

nous ne pouvons pas vous dire si vos calculs sont bons sans le détail de la mensualisation calculée de façon correcte et légale...
si la mensualisation est mal calculée vous pourrez utiliser toutes les calculatrices du monde les résultats seront toujours faux

le ram n'a pas la capacité légale d'intervenir ou de vous renseigner sur les contrats ce n'est ni leur rôle, ni leur fonction

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #8

Illuminado2850 écrit: Je ne demande pas de vérifier la mensualisation celle ci a bien était faite sur l année incomplète avec le bon calcul!!!! Ce n est pas ma question . Lisez bien . Chaque mois en mensualisation je paie pour l équivalent de 19 h par semaine ok. Je demande juste si lors d’ une hospitalisation de l’enfant les cp changent car pagemploi et le ram n à pas été clair. Déclare t on toujours le même montant et le même nombre de jours??? Ensuite deuxième question et aucun rapport avec la mensualisation de l année ! Comme mon enfant a été hospitalisé il a donc loupé une semaine entière de 19 h et une semaine de 13 h ( j’ai fait les calculs sur casamape sont ils bons? Et c’est tout. Après pour le débat pagemploi sont pas doués, les ram non plus etc.... sachez que tout le monde y va de son avis et que chacun est persuadé d’avoir raison c’est donc pour cela que je viens demander conseil


Bonjour,

Vous dites que la mensu est de 76h pour un horaire hebdo de 19h sur 2 jours/sem (1er message)... ce qui correspond à une mensu calculée sur...
76h x 12m / 19h/sem = 48sem !!!

Ce qui n'est pas possible puisque'une mensu sur 48sem n'existe pas !

Votre question portant sur les CP acquis en cas d'absence de l'enfant durant le mois... j'en déduis que vous avez mensualisé les CP puisque vous compter 2,5j tous les mois... Donc votre mensu est sans doute calculée sur 43sem d'accueil + 5sem de CP ce qui donne les 48s !!!

Sachez que ce calcul est FAUX aussi !!!

Car d'une, cela n'est pas prévu par la CCN... quand l'accueil se fait sur moins de 47sem/an, la mensu ne rémunère QUE les semaines d'accueil programmée, la rémunération des CP étant calculée à part à l'issue de l'année de référence, au 31 mai pour être payée à partir du mois de juin suivant (selon l'une des 4 modalités de paiement prévu par la CCN).

Et de 2, une mensu sur 43sem ne permet pas (en tout cas le 1ère année) d'acquérir 5sem de CP (=30j ouvrables)... 43s / 4 x 2,5 = 27j ouvrables et non 30j !!!

Bref, votre mensu est belle et bien mal calculée et donc difficile de vous aider si vous ne nous donnez pas les détails exacts du calcul de votre mensu (ou si vous payez en plus de la mensu des CP) afin de rectifier le tir !

A vous lire si vous souhaitez être aidé(e)...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #9

Tout à fait..Si vous voulez que l'on vous aide pour vos calculs il faut partir sur de bonnes bases et nous dire comment a été calculé votre mensu.

Ensuite on vous aidera pour faire le calcul cour de cassation ( utilisé lors d'absences de l'enfant pour maladie).

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #10

Ce qui est usant c’est que pajemploi , le ram etc. Ne s y connaissent pas alors que c’est leur quotidien comprenez que pour des gens qui veulent bien faire c’est pas simple . Alors nous sommes sur une année incomplète . Ce n est pas la première année de garde , je souhaite régler les cp mensuellement si possible . J’ai un contrat de 19 heures par semaines sur 40 semaines dans l année . Le taux horaire est de 4,20. J’ai donc fait 4,24x19x40/12 = 268.63 euros. Ça c’est la mensualisation que je paie sur 12 mois . Les cp on m a dit 2,5 par mois sauf quand la nourrice les prend ce qui est logique . Mon calcul de base est il faut? Comment faire pour les cp?

Connexion pour participer à la conversation.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #11

Illuminado2850 écrit: Ce qui est usant c’est que pajemploi , le ram etc. Ne s y connaissent pas alors que c’est leur quotidien comprenez que pour des gens qui veulent bien faire c’est pas simple . Alors nous sommes sur une année incomplète . Ce n est pas la première année de garde , je souhaite régler les cp mensuellement si possible . J’ai un contrat de 19 heures par semaines sur 40 semaines dans l année . Le taux horaire est de 4,20. J’ai donc fait 4,24x19x40/12 = 268.63 euros. Ça c’est la mensualisation que je paie sur 12 mois . Les cp on m a dit 2,5 par mois sauf quand la nourrice les prend ce qui est logique . Mon calcul de base est il faut? Comment faire pour les cp?


Le tarif horaire est de 4,20€ ou 4,24 € ???

19x40/12 = 63,33 h/m.... pourquoi parlez vous de 76h/m dans votre 1er message ???

Pouvez vous vérifier les données afin de partir sur de bonnes bases....

Et les CP, vous les payez comment... 10% de la mensu, en plus du salaire de mois, depuis le début du contrat ???

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

en mensualisation comment deduir l arret ùaladie d un enfant et les cp de l ass il y a 4 ans 10 mois #12

Je parle de 76 heures car quand je rempli la page de salaire de pagemploi on me demande le nombre d’heures réalisées . Habituellement elle fait bien 4 semaines de travail sur le mois (sauf quand il y hospitalisation ou autre) donc 4 semaines à 19 h ça fait bien 76 heures réalisées . Je parle bien d heure là et non de salaire quand je dis 76. Et le taux est bien de 4.24

Connexion pour participer à la conversation.