Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 5 jours #7

"C'est la raison pour laquelle beaucoup d'assmat mettre une clause contractuelles à signer par le parent pour annuler ces conditions de la CCN"

tous les fériés sont notés non travaillés sur mon contrat, cela veut dire en somme que je ne serai pas payée même après 3 mois d'ancienneté :(

Je n'avais pas saisi toutes les subtilités des lois. J'y songerai la prochaine fois.

Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 5 jours #8

marguerite34 écrit: "C'est la raison pour laquelle beaucoup d'assmat mettre une clause contractuelles à signer par le parent pour annuler ces conditions de la CCN"

tous les fériés sont notés non travaillés sur mon contrat, cela veut dire en somme que je ne serai pas payée même après 3 mois d'ancienneté :(

Je n'avais pas saisi toutes les subtilités des lois. J'y songerai la prochaine fois.

Merci encore.

Bonjour.
Au bout de 3 mois d'ancienneté, les jours fériés chômés qui tombent sur un jour d'accueil seront payés, ne vous en faites pas.
Mais, la prochaine fois, sur vos contrats, dans la partie qui concerne les jours fériés, barrez ce qui est écrit et notez à la main que les jours fériés sont dûs dès le 1er jour de travail, sans condition d'ancienneté et précisez bien aux pe qu'il s'agit d'une clause contractuelle supérieure à la ccn.
Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 5 jours #9

bonjour Dauphin,

alors je voudrais bien savoir où se trouve cette clause "nouvelle" supérieure à la CCN car en effet j'avais déjà ouii cette info sans la trouver vraiment, si vous pouviez m'en dire plus.. ou me diriger vers ce lien
je vous en remercie

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 5 jours #10

marguerite34 écrit: bonjour Dauphin,

alors je voudrais bien savoir où se trouve cette clause "nouvelle" supérieure à la CCN car en effet j'avais déjà ouii cette info sans la trouver vraiment, si vous pouviez m'en dire plus.. ou me diriger vers ce lien
je vous en remercie

Ce n'est pas une clause "nouvelle", c'est une clause que vous mettez dans votre contrat de travail en précisant bien aux pe que c'est une clause CONTRACTUELLE et non conventionnelle. Cela signifie que les pe peuvent s'y opposer, mais en général, ils acceptent car c'est très courant.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 5 jours #11

donc ce n'est pas dans la CCN Mais c'est une clause entre les 2 partis ? (pas d'avenant sur la ccn?)

merci..

FERIE LUNDI DE PACQUE non rémunéré ?? il y a 6 ans 4 jours #12

marguerite34 écrit: donc ce n'est pas dans la CCN Mais c'est une clause entre les 2 partis ? (pas d'avenant sur la ccn?)

merci..

Oui, c'est ça.

• Page :
  • 1
  • 2