Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jours de fractionnement il y a 4 ans 11 mois #7

valdem49 écrit: Bonjour,
Je termine ma première année en tant qu'Assmat donc 1<sup>er</sup>s congés payés qui vont m'être payés. Le calcul du nombre du jours pour chaque PE est fait. Reste la question des jours de fractionnement : j'ai posé 3 semaines en dehors de mai à octobre. Semaine n°1 janv, 2e en février, 3e en avril. Les 2 autres début août mais accolées à celles des PE. J'ai lu sur le magazine top assmat que ces jours de fractionnement étaient dûs si c'était les employeurs qui nous faisaient prendre 3 semaines en dehors de la période (donc reste 2 pour l'été), et non nous.
Ma question toute bête. J'ai choisit moi-même de ne prendre que 2 semaines l'été, mais en sachant que j'en aurai 3 en commun avec tous les parents. Ai-je droit à mes journées de fractionnement ? et est ce bien 2 journées ?
Merci à vous


Bonjour,

Voici un autre lien qui va dans le même sens que ce que kikine747 indique...
www2.editions-tissot.fr/actualite/droit-...rs-de-fractionnement


A savoir aussi que l'octroi des jours de fractionnement nécessite la prise de 12 jours ouvrables sur la période Mai à Oct... ce qui peut ne pas être le cas s'il y a un jour férié qui ne permet de ne poser que 11 jours ouvrables !

Donc vos 2 semaines ne doivent pas être posées sur la semaine du 14 juillet ou du 15 Août, à moins que les fériés ne tombent sur le jour de repos hebdomadaire (le dimanche en général)

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 4 ans 11 mois #8

valdem49 écrit: Bonjour,
Je termine ma première année en tant qu'Assmat donc 1<sup>er</sup>s congés payés qui vont m'être payés. Le calcul du nombre du jours pour chaque PE est fait. Reste la question des jours de fractionnement : j'ai posé 3 semaines en dehors de mai à octobre. Semaine n°1 janv, 2e en février, 3e en avril. Les 2 autres début août mais accolées à celles des PE. J'ai lu sur le magazine top assmat que ces jours de fractionnement étaient dûs si c'était les employeurs qui nous faisaient prendre 3 semaines en dehors de la période (donc reste 2 pour l'été), et non nous.
Ma question toute bête. J'ai choisit moi-même de ne prendre que 2 semaines l'été, mais en sachant que j'en aurai 3 en commun avec tous les parents. Ai-je droit à mes journées de fractionnement ? et est ce bien 2 journées ?
Merci à vous

par contre je ne suis pas sure que vous ayez quand droit au jours car tout dépend combien vous avez acquis de cp

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 4 ans 11 mois #9

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces informations qui vont m'être très utiles.
Autre question qui reste un peu floue malgré mes recherches :au 31 octobre nous devons faire le point sur ces jours de fractionnement.
Ensuite a quel moment doit-on les prendre???? Quel délai????
S'il n'ont pas été pris peut-on se les faire payer en plus en fin de contrat? Iccp ???
Ou est-il possible de les utiliser pour des ponts par exemple???

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 4 ans 11 mois #10

Véro79 écrit: Par contre les jours de fractionnement ne peuvent se prendre que en dehors de la période estivale du 1 mai au 31 octobre.

voilà la réponse
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 4 ans 11 mois #11

caline12 écrit: Bonjour.
Merci beaucoup pour ces informations qui vont m'être très utiles.
Autre question qui reste un peu floue malgré mes recherches :au 31 octobre nous devons faire le point sur ces jours de fractionnement.
Ensuite a quel moment doit-on les prendre???? Quel délai????
S'il n'ont pas été pris peut-on se les faire payer en plus en fin de contrat? Iccp ???
Ou est-il possible de les utiliser pour des ponts par exemple???


Si il ne sont pas pris hors période estivale ils sont perdus et ne se reportent pas.
Par contre vous pouvez vous les faire rémunérer.
Personnellement, je pratique pas le fractionnement
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 4 ans 10 mois #12

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Concernant les jours de fractionnement, je n'en parle pas actuellement alors ?
Comme mes CP sont calculés sur une période périscolaire, (école semaine à 12.75 h et vacances scolaire à 27.75h). Donc calcul sur 27.75 h/semaine. Avec le tableau de mon syndicat, la case jour de fractionnement est à remplir et du coup, augmente de 2 journées le solde à payer..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3