Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pour le calcul des CP 2018/2019, j’ai acquis 29 jours ouvrables. J’ai 2 enfants de moins de 15 ans.

Pour la méthode du maintien de salaire : je peux rajouter 4 jours ouvrables (2 x 2 jours) mais je ne peux en réalité n’en rajouter qu’1 seul car le maximum de congés payés est 30 jours ouvrables.

Du coup, pour la méthode des 1/10e des salaires perçus, dois-je compter en plus 4 jours ou 1 seul jour pour enfant à charge ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #2

1v seul jour dans la limite de 30 jours

Connexion pour participer à la conversation.

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #3

joundom écrit: Bonjour,

Pour le calcul des CP 2018/2019, j’ai acquis 29 jours ouvrables. J’ai 2 enfants de moins de 15 ans.

Pour la méthode du maintien de salaire : je peux rajouter 4 jours ouvrables (2 x 2 jours) mais je ne peux en réalité n’en rajouter qu’1 seul car le maximum de congés payés est 30 jours ouvrables. Oui, maxi 30j ouvrables /an.

Du coup, pour la méthode des 1/10e des salaires perçus, dois-je compter en plus 4 jours ou 1 seul jour pour enfant à charge ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir,

On n'a pas à rajouter quoique ce soit aux salaires perçus sur l'année de référence... la comparaison se fait avec les 10% des salaires perçus qui inclus aussi les HC/HM non mensualisées

Connexion pour participer à la conversation.

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #4

noélyne écrit:

joundom écrit: Bonjour,

Pour le calcul des CP 2018/2019, j’ai acquis 29 jours ouvrables. J’ai 2 enfants de moins de 15 ans.

Pour la méthode du maintien de salaire : je peux rajouter 4 jours ouvrables (2 x 2 jours) mais je ne peux en réalité n’en rajouter qu’1 seul car le maximum de congés payés est 30 jours ouvrables. Oui, maxi 30j ouvrables /an.

Du coup, pour la méthode des 1/10e des salaires perçus, dois-je compter en plus 4 jours ou 1 seul jour pour enfant à charge ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir,

On n'a pas à rajouter quoique ce soit aux salaires perçus sur l'année de référence... la comparaison se fait avec les 10% des salaires perçus qui inclus aussi les HC/HM non mensualisées

si noelyne dans son cas les 10% ne tiennent pas compte des jours sup auquel elle a droit il faut donc les intégrer
on divise le montant des cp par 10% par 29 ce qui donne la valeur d'un jour a rajouter pour avoir les 30 jours

Connexion pour participer à la conversation.

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #5

kikine747 écrit:

noélyne écrit:

joundom écrit: Bonjour,

Pour le calcul des CP 2018/2019, j’ai acquis 29 jours ouvrables. J’ai 2 enfants de moins de 15 ans.

Pour la méthode du maintien de salaire : je peux rajouter 4 jours ouvrables (2 x 2 jours) mais je ne peux en réalité n’en rajouter qu’1 seul car le maximum de congés payés est 30 jours ouvrables. Oui, maxi 30j ouvrables /an.

Du coup, pour la méthode des 1/10e des salaires perçus, dois-je compter en plus 4 jours ou 1 seul jour pour enfant à charge ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir,

On n'a pas à rajouter quoique ce soit aux salaires perçus sur l'année de référence... la comparaison se fait avec les 10% des salaires perçus qui inclus aussi les HC/HM non mensualisées


si noelyne dans son cas les 10% ne tiennent pas compte des jours sup auquel elle a droit il faut donc les intégrer
on divise le montant des cp par 10% par 29 ce qui donne la valeur d'un jour a rajouter pour avoir les 30 jours


OK, le calcul basique des 10% des salaires ne tient pas compte de ces CPS... mais le calcul au temps acquis, lui ne tient pas compte non plus des jours d'accueil non prévus qui sont payés en HC...

Lorsqu'on travaille sur 4j sem et qu'exceptionnellement ont travaille un 5ème jour, celui-ci est payé en HC... mais ne permet pas de valider plus de 1 semaine...

Donc il y a 2 résultats (issus de 2 calculs différents) à comparer et on ne fait pas un mixte des 2 calculs, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP jours enfants moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #6

noélyne écrit:

kikine747 écrit:

noélyne écrit:

joundom écrit: Bonjour,

Pour le calcul des CP 2018/2019, j’ai acquis 29 jours ouvrables. J’ai 2 enfants de moins de 15 ans.

Pour la méthode du maintien de salaire : je peux rajouter 4 jours ouvrables (2 x 2 jours) mais je ne peux en réalité n’en rajouter qu’1 seul car le maximum de congés payés est 30 jours ouvrables. Oui, maxi 30j ouvrables /an.

Du coup, pour la méthode des 1/10e des salaires perçus, dois-je compter en plus 4 jours ou 1 seul jour pour enfant à charge ?

Merci pour vos réponses.


Bonsoir,

On n'a pas à rajouter quoique ce soit aux salaires perçus sur l'année de référence... la comparaison se fait avec les 10% des salaires perçus qui inclus aussi les HC/HM non mensualisées


si noelyne dans son cas les 10% ne tiennent pas compte des jours sup auquel elle a droit il faut donc les intégrer
on divise le montant des cp par 10% par 29 ce qui donne la valeur d'un jour a rajouter pour avoir les 30 jours


OK, le calcul basique des 10% des salaires ne tient pas compte de ces CPS... mais le calcul au temps acquis, lui ne tient pas compte non plus des jours d'accueil non prévus qui sont payés en HC...

Lorsqu'on travaille sur 4j sem et qu'exceptionnellement ont travaille un 5ème jour, celui-ci est payé en HC... mais ne permet pas de valider plus de 1 semaine...

Donc il y a 2 résultats (issus de 2 calculs différents) à comparer et on ne fait pas un mixte des 2 calculs, non ?

tu cherches la petite bête...
ex son calcul pour les 10% donne 600€=29 jours
donc 600/29= 20.69 donc 620.69 a payer pour 30 jours
je ne vois pas en quoi il y a un mix des 2...l'autre méthode est le maintien de salaire ou as tu vu dans mon calcul un maintien de salaire?
nullepart !
un mix des 2 serait de prendre le maintien de salaire et de rajouter 10% du montant des hc
là oui tu fais un mix des 2 et ce n'est pas légal
dans mon calcul je ne prend que les 10% ces jours nous y avons le droit
trouves un texte de loi spécifiant que mon calcul est faux...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2