Mr Chaton écrit: Le sujet parle des absences d'une assmat et de la variation des aides si absence.
Le crédit d'impot lui est basé sur le net versé à l'asmat sur une année entière, absence ou non.
Alors en effet c'est une somme mais elle est loin de couvrir ce que nous payons de "notre poche" sur un an.
Dans mon cas cela rembourse même pas 3 mois de salaires versé (uniquement sur le restant à payer par moi-même).
Donc oui cela aide un peu, mais quant on à un loyer, un prêt, des charges etc à payer, et que l'on doit dépenser 450e par mois pour la garde de notre enfant, on ne va pas dire non à une aide comme le crédit d'impot si on y a le droit.
Oui, nous on est toutes ravies que vous puissiez bénéficier du crédit d'impôt.
Pour autant, le reste du coup de votre poche est aussi à relativiser en fonction des horaires de votre am, qui elle, au final, ne vous revient pas "si cher que çà", par mois, car elle aussi elle à un loyer et des charges à payer;
Le petit logiciel de mon syndicat, offre justement un calcul que je présente à mes potentiels employeurs, ce qui leur donne une idée, de mon 'coût' réel.
Pour un de mes employeurs, qui n'est pas dans la tranche médiane, du fait de revenus conséquent et de sa situation familiale, le reste à charge (après cmg, crédit d'impot -y compris sur les IE IR), est à peine de 100€ par mois...
Pour l'employeur le plus remboursé, c'est idem, pour un temps de travail de 180 heures mensuelles...
Donc peu de déboursement en fait dédié à l'enfant.