Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #7

Le sujet parle des absences d'une assmat et de la variation des aides si absence.
Le crédit d'impot lui est basé sur le net versé à l'asmat sur une année entière, absence ou non.

Alors en effet c'est une somme mais elle est loin de couvrir ce que nous payons de "notre poche" sur un an.
Dans mon cas cela rembourse même pas 3 mois de salaires versé (uniquement sur le restant à payer par moi-même).

Donc oui cela aide un peu, mais quant on à un loyer, un prêt, des charges etc à payer, et que l'on doit dépenser 450e par mois pour la garde de notre enfant, on ne va pas dire non à une aide comme le crédit d'impot si on y a le droit.

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #8

Un salaire des 750 €

Il y bien longtemps que par ici je n’ai vu ca .....

C’est plutôt 450/500 €

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
lol moi si j'ai de la chance 1 à 450€ et les autres entre 200 et 300€ et oui nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne et pourtant notre amplitude horaire est la même
mais je dirais heureusement que pour certaines le métier reste financièrement intéressant

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #10

Les horaires de garde de ma fille sont assez ample et c'est pas mal d'heure supp.
Si je dis pas de bêtises on es en 45h / semaine facile donc en effet son salaire est plus conséquent et en tout cas ne me choque pas tant que cela.
Tout dépend de combien d'heure / semaine vous garder les enfants je pense non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #11

Mr Chaton écrit: Les horaires de garde de ma fille sont assez ample et c'est pas mal d'heure supp.
Si je dis pas de bêtises on es en 45h / semaine facile donc en effet son salaire est plus conséquent et en tout cas ne me choque pas tant que cela.
Tout dépend de combien d'heure / semaine vous garder les enfants je pense non ?

cela dépend de beaucoup de choses, amplitude, localisation, concurrence, la demande pour vous donner un ex

là ou j'habitais avant un contrat 45h/sem sur 52 semaine c'était mini 3.50 de l'heure, la demande était forte donc pas de soucis pour les contrat, puis j'ai déménagé a 150km et là le taux pour un contrat 35h/52semaines ben on arrive péniblement a 3€, les contrat se font plus rare j'ai quand même la chance d'être dans un quartier avec de la demande

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 11 mois #12

Mr Chaton écrit: Le sujet parle des absences d'une assmat et de la variation des aides si absence.
Le crédit d'impot lui est basé sur le net versé à l'asmat sur une année entière, absence ou non.

Alors en effet c'est une somme mais elle est loin de couvrir ce que nous payons de "notre poche" sur un an.
Dans mon cas cela rembourse même pas 3 mois de salaires versé (uniquement sur le restant à payer par moi-même).

Donc oui cela aide un peu, mais quant on à un loyer, un prêt, des charges etc à payer, et que l'on doit dépenser 450e par mois pour la garde de notre enfant, on ne va pas dire non à une aide comme le crédit d'impot si on y a le droit.



Oui, nous on est toutes ravies que vous puissiez bénéficier du crédit d'impôt.
Pour autant, le reste du coup de votre poche est aussi à relativiser en fonction des horaires de votre am, qui elle, au final, ne vous revient pas "si cher que çà", par mois, car elle aussi elle à un loyer et des charges à payer;

Le petit logiciel de mon syndicat, offre justement un calcul que je présente à mes potentiels employeurs, ce qui leur donne une idée, de mon 'coût' réel.
Pour un de mes employeurs, qui n'est pas dans la tranche médiane, du fait de revenus conséquent et de sa situation familiale, le reste à charge (après cmg, crédit d'impot -y compris sur les IE IR), est à peine de 100€ par mois...

Pour l'employeur le plus remboursé, c'est idem, pour un temps de travail de 180 heures mensuelles...

Donc peu de déboursement en fait dédié à l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.