Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour,
Une petite question qui me taraude depuis un moment : les parents perçoivent ils uniquement le montant correspondant au salaire versé à l'assistante maternelle (moins 15% reste à charge) ou bien est ce un forfait identique tous les mois ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les prestations versées à nos employeurs dépendent de leurs revenus
si la mensu versée est à peu prés identique à l'aide accordée dans leur tranche de revenus il y a un reste à charge de 15%
si en revanche elle est plus élevée ils reçoivent l'aide + 1 déduction d'impôt

l'aide ne varie pas pk notre mensu ne varie pas à moins bien sûr d'absence non prévue déduite de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #3

Merci,

Si je comprends bien, s'il y a des absences, l'aide sera moins importante ?
Aucun de mes employeurs ne me déduit les absences de l'enfant sauf les parents du dernier enfant que j'accueille depuis 3 mois.
Ma question avait pour but de savoir si malgré les absences déduites de mon salaire ils toucheraient le même montant que le mois précédent sans absence, donc tout bénéf pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'aide sera minorée si ils perçoivent déjà le plafond en fonction de leurs revenus
l'aide médiane est de 294,73 ce n'est donc pas la même chose si votre contrat est de 300€ par mois ou 600€ en cas d'absence déduite sur un contrat de 300€ l'aide sera minorée mais si cela concerne celui de 600€ et que cela concerne peu de jours l'aide sera identique

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #5

Bonjour,

En tant que PE je confirme, j'ai l'aide CMG à hauteur de 294,73e pour mon cas.
Sauf que le salaire net de mon assmat avoisine les 750e par mois.
J'ai donc grosso modo 450e de ma poche.
En cas d'absence je touche le même montant d'aide étant donné que celle-ci est loin d'être proche du salaire final.
Dans mon cas, il faudrais pas mal de jour d'absence pour être impacté au niveau du montant de l'aide.

Dernière chose, le "tout bénéf" n'existe pas vraiment, car quand mon assmat est absente pour X ou Y raison il faut bien que ma fille soit gardée. Pour un jour d'absence si j'ai personne je pose un sans solde afin de la garder moi-même ou un CP, mais le montant que je perd sur mon salaire est récupéré nulle part, c'est une perte net sur mon salaire du mois et une journée de salaire net pour moi est loin de réprésenter le même montant qu'une journée de salaire de mon assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Montant de la prise en charge par Paje emploi de la rémunération il y a 4 ans 10 mois #6

Mr Chaton écrit: Bonjour,

En tant que PE je confirme, j'ai l'aide CMG à hauteur de 294,73e pour mon cas.
Sauf que le salaire net de mon assmat avoisine les 750e par mois.
J'ai donc grosso modo 450e de ma poche.
En cas d'absence je touche le même montant d'aide étant donné que celle-ci est loin d'être proche du salaire final.
Dans mon cas, il faudrais pas mal de jour d'absence pour être impacté au niveau du montant de l'aide.

Dernière chose, le "tout bénéf" n'existe pas vraiment, car quand mon assmat est absente pour X ou Y raison il faut bien que ma fille soit gardée. Pour un jour d'absence si j'ai personne je pose un sans solde afin de la garder moi-même ou un CP, mais le montant que je perd sur mon salaire est récupéré nulle part, c'est une perte net sur mon salaire du mois et une journée de salaire net pour moi est loin de réprésenter le même montant qu'une journée de salaire de mon assmat.


Bonjour

Juste une petite précision qu'il ne faut pas oublier.
Les crédit d'impôt ou la réduction d'impôt, pour certains, qui est de 1150 euros par an. Ce n'est pas l'eldorado mais une certaine somme tout de même.

Connexion pour participer à la conversation.