Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #19

bonjour
petite aparté,l'assmat prend une 6em semaine de congé,dans
ce cas le contrat aurait du être en année incomplète
surtout si elle prend 6 semaines tous les ans.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #20

Bonjour, :)

Oui, vous avez raison tatinounou, mais une année incomplète sur 46 semaines est très lourde à gérer pour les parents au moment de payer les congés. On se retrouve avec 29 jours à payer en plus du salaire, sans compter les jours enfants de l' asmat. Soit à très peu de chose près le même nombre de jours de congés à régler.

Personnellement, mais ça n' engage que moi, il vaut mieux dans ce cas, retirer la semaine au moment de la prise en convenance personnelle asmat.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #21

Oups, je précise que j' ai ce raisonnement dans la mesure où dans le cas de Sabrina, c ' est l' asmat qui prend une semaine supplémentaire sans solde, cela ne lui ai pas imposé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #22

Orphée64100 écrit: Oups, je précise que j' ai ce raisonnement dans la mesure où dans le cas de Sabrina, c ' est l' asmat qui prend une semaine supplémentaire sans solde, cela ne lui ai pas imposé ;)


Bonjour,

j'ai le même raisonnement car entre les fériés dans certaines semaines de CP à "récupérer" et les jours de fractionnement avec certains employeurs quand on a acquis tous ses CP cette 6ème semaine n'est parfois même pas sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.