Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour

J'ai avec ma AM un contrat sur un planning roulant sur 3 semaines car j'ai 3 rythmes de travail.

En appelant la DIRECTT on nous a dit de faire un contrat sur les plus petites semaines (14h) et de déclarer les autres des autres semaines en heures complémentaires.

Ma question est concernant les jours fériés. Ils sont chomés ( c'est écrit sur le contrat) mais ils tombent sur mes grosses semaines de garde avec heures complémentaires est ce que je lui maintient son salaire et donc ses heures complémentaires?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #2

Bonjour,

Votre mensualisation a été mal faite

Il aurait fallut la faire e tenant compte des différentes périodes

Je travaille actuellement avec une infirmière qui a un roulement sur deux semaines, nous avons fait:

SEMAINE A : nombre d' heures semaines X 26 semaines / 12 = A

Semaine B : nombre d' heures semaines X 26 semaines / 12 = B

A + B = heures mensualisés.

Il faut revoir le calcul de la mensu, les heures complémentaires doivent avoir un caractère exceptionnel et non régulier.

Votre asmat est lésée pour les fériés mais le sera aussi pour le calcul des congés payés qui implique la comparaison entre les 10 % des salaires perçus et le maintien de salaire.

De plus en faisant une mensu sur 14 heures semaines, rien n' oblige votre asmat à travailler au delà de se nombre d'heures .

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #3

j'ai également trouvé bizarre que la directt nous disent de faire comme cela mais on a suivi leurs conseils

On est en année complète donc pas de soucis pour les cp.

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #4

Sabrina3169 écrit: j'ai également trouvé bizarre que la directt nous disent de faire comme cela mais on a suivi leurs conseils

On est en année complète donc pas de soucis pour les cp.

cordialement

que vous soyez en année complète ou incomplète ne change pas le fait que dans les faits votre am est lésée pour le paiement des cp
a votre place oui je paierais le férié et les hc c'est quand même un minimum vu le "cadeau" qu'elle vous fait..
car perso un pe qui dans vos conditions ne paierait ni le férié ni les hc et bien je m'en tiendrais au contrat et ferais 14h/sem et refuserais l'enfant une fois le quota atteint.. pensez y

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #5

moi je veux lui payer car je trouve pas cela normal qu'elle ai une baisse de salaire alors qu'elle n'y ai pour rien s'il y a un jour férié.

Mais l'AM maternelle a peur de pas être dans la loie ( qui entre nous est super flou et compliqué)

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 4 ans 10 mois #6

Sabrina3169 écrit: moi je veux lui payer car je trouve pas cela normal qu'elle ai une baisse de salaire alors qu'elle n'y ai pour rien s'il y a un jour férié.

Mais l'AM maternelle a peur de pas être dans la loie ( qui entre nous est super flou et compliqué)

lol ben vous n'êtes pas "dans la loi" avec la mensualisation ainsi calculée si elle avait été faite correctement le férié serait payé car pas de baisse de salaire, ni hc récurrentes
donc oui vous êtes bien hors la loi mais pas dans le sens ou elle l'entend
" est ce que je lui maintient son salaire et donc ses heures complémentaires" oui c'est légal

Connexion pour participer à la conversation.