Pouetman écrit: Mais je n'y suis pour rien non plus.
Rien ne vous empêchait à confier votre enfant ce jour-là à votre salarié, puisque l'accueil est prévu au contrat (mensu sur 36sem)
En attendant c'est le cas : ce sont des vacances scolaires officielles (
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952
) et elle n'a pas gardé notre enfant (comme toutes les autres périodes de vacances).
Je ne vois donc pas pourquoi ce jour ne serait pas décompté comme les autres de ce point de vue là (et je ne vois rien de tel dans la convention collective).
A la rigueur par contre, il n'a pas été décompté lors du lissage du salaire : on a calculé sur base de 36 semaines et non pas 35,75. Ce serait plutôt ce point qui pourrait empêcher de le décompter. De toute façon, ça ne change rien à l'essentiel -> 18 jours
Bien à vous.
Bonsoir,
Peu importe que ce jour soit considéré comme chômé par l'Education Nationale... ce qui compte c'est le contrat de travail de votre employée et de ce point de vue, la mensu étant calculée sur 36sem (et non 35,75sem), ce 31 mai était bien prévu en accueil (le Jeudi 30, lui, étant un jour férié très certainement considéré chômé au contrat de votre assmat, donc payé par la mensu).
D'ailleurs, vous étiez en droit de confier votre enfant à votre assmat ce 31 mai puisque prévu travaillé d'après le contrat de travail
L'assmat, elle, se devait d'être disponible pour l'accueillir puisque prévu au contrat !
Donc cette semaine (Lundi 27 au Vendredi 29 mai 2019), compte pour 1sem entière validée comme temps effectif de travail pour le calcul des CP acquis...
... mais aussi pour le calcul de la régularisation de salaires (quand il faudra la calculer), faisant partie intégrante des 36sem prévues en accueil au contrat de votre assmat.
Le fait de ne pas avoir confié votre enfant ce jour là est tout simplement une absence non justifiée, au regard du contrat de travail de votre assmat, donc rémunéré par la mensu.
Il faut bien dissocier votre contrat de travail avec votre employeur (droits et devoirs) et le contrat de travail de votre assmat (droits et devoirs). Les termes de chaque contrat de travail sont définis par leurs règles propres et les conventions collectives respectives.