Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Retenue sur salaire convenance personnelle...nounou veut nous envoyer aux prud'h il y a 4 ans 9 mois #7

Merci pour votre réponse
Nous avons bien fait le nécessaire concernant le médecin...3 consultations en une semaine vu qu'elle faisait des pics réguliers. Cela arrive souvent à notre fille et jusqu'à maintenant cela n' inquiétait pas plus notre assmat.
Pour les preuves il y en a...on récupère tous les sms qu'elle a pu envoyer.
Et oui une fin de contrat bien triste on ne s'attendait pas à ça...dommage mais bon il est temps de tourner la page. J'espère qu'elle fera de même...

Connexion pour participer à la conversation.

Retenue sur salaire convenance personnelle...nounou veut nous envoyer aux prud'h il y a 4 ans 9 mois #8

Concernant le paracétamol, je rejoints les propos de NoounouC. La fièvre est le signe que notre organisme combat une infection. En prenant du paracétamol ou en en donnant à un enfant qui a de la fièvre, on arrête ce processus naturel de guérison. Or, on a agit sur la fièvre mais pas sur sa cause, donc là, il se passe 2 choses : soit la maladie traine, soit la maladie part mais revient au bout de quelques jours.
En ne donnant pas de paracétamol et en laissant l'organisme faire son travail de guérison, la fièvre dure de 24 à 48h max et il n'y a pas de rechute.
D'ailleurs, les docteurs tiennent de plus en plus ce type de discours dans le cas de fièvre chez les enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Retenue sur salaire convenance personnelle...nounou veut nous envoyer aux prud'h il y a 4 ans 9 mois #9

Bonjour

Idem que mes collègues, l'ordonnance ne dédouanne pas de notre responsabilité lors de l'administration de médicaments...

C'est toujours illégal, sauf pour les personnes habilitées, telles que les infirmières, médecin, pharmacien...

Présence d'ordonnance ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

Retenue sur salaire convenance personnelle...nounou veut nous envoyer aux prud'h il y a 4 ans 9 mois #10

Bonjour,

De toute façon, le problème ne se situe pas là pour votre assistante maternelle .

Comme vous vous en doutez la fièvre n est qu un prétexte pour vous faire payer le départ en crèche de votre enfant ,qui lui fait perdre une partie de son salaire.

Pour peu qu elle se soit investie auprès de votre enfant ......
Si en plus vous le lui avez annoncé au dernier moment et qu elle a refusé des demandes pour septembre ,je comprends sa colère.

Ce n est évidemment pas la meilleure façon de faire mais elle aurait trouvé autre chose sinon .
Elle devrait se dire dès le départ que le retrait d enfant est libre et que cela peut nous arriver à tout moment.
Mais dans le même sens de réflexion, aujourd'hui,je ne fais plus de sentiments non plus .
C est pourquoi , si une proposition de travail me correspond davantage qu une autre en terme de salaire ou d horaires , je n hésite pas non plus , au risque de vous choquer .
Après, ça dépend aussi des relations avec les familles , certains liens se créent plus que d autres , au risque d être déçu d un côté ou de l autre parfois .

Nous travaillons pour un salaire en premier lieu , quoi qu on en dise où qu on en pense , donc je comprends sa déception .

Sa façon de vous le faire payer est très discutable , surtout qu elle s est coupée l herbe sous le pied en refusant l accueil de votre enfant.
Vous pouvez effectivement lui retirer les 8 jours .

Et pour en revenir à la fièvre et médicaments , je rejoins mes collègues.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1
  • 2